Saint-Valentin : une aubaine pour les hôtels parisiens !

Voilà que demain ce sera le 14 février et, avec lui, tous les couples qui viendront célébrer leur amour dans la capitale. Que ce soit pour une simple nuit à l’hôtel ou pour un séjour un peu plus long, les hôtels parisiens se préparent déjà à accueillir les amoureux des quatre coins du monde pour cette journée si spéciale.

Mais quel hôtel choisir ? Quel quartier privilégier ? Nous vous proposons de découvrir l’un des hôtels de charme du 5ème arrondissement, plus connu sous le nom de quartier latin !

Un quartier romantique, idéal pour les couples !

Le 5ème arrondissement, c’est le quartier latin, celui des lettres et des arts. Quartier qui a longtemps été hanté par les Fitzsgerald, Scott et Zelda, mais aussi par Ernest Hemingway ou encore par Sartre et Simone de Beauvoir. C’est un quartier qui a trouvé ses lettres de noblesse dans la furia artistique qui s’était emparée du Paris de la belle époque.

Mais c’est aussi et surtout le quartier des étudiants, du Jardin du Luxembourg et de l’Eglise Saint-Sulpice. Les balades y sont agréables, le charme y est entier.

Nous vous proposons donc de venir y passer votre Saint-Valentin et pourquoi pas de séjourner le temps d’une nuit ou de quelques jours dans l’un de ses hôtels de charme. Parmi eux, Les Jardins du Luxembourg est un hôtel dans le 5ème arrondissement qui se distingue par son aspect chaleureux et sa beauté type belle époque.

C’est l’un des incontournables pour tous les amoureux qui souhaitent venir célébrer la Saint-Valentin dans la ville Lumière. S’élevant sur 6 étages et abritant 24 chambres, il est à n’en pas douter l’un des hôtels les plus agréables du quartier.

Luxe, calme et volupté

A peine aurez-vous franchi le seuil de cet hôtel de charme, que vous vous sentirez sans doute enveloppé par la chaleur et la sérénité de son ambiance. Dans un décor boisé, vous serez accueilli dans ce trois étoiles idéalement situé puisqu’il fait face au Jardin du Luxembourg, entre la rue du Gay-Lussac et le boulevard Saint-Germain. Vous n’aurez ainsi aucun mal à profiter du reste de Paris depuis votre lieu de séjour. C’est d’ailleurs un très bon plan pour venir se reposer après une longue journée de marche.

La Saint-Valentin à Paris a quelque chose de particulier. Cette ville est réputée pour être la ville de l’amour et ce n’est pas pour rien. Il suffit de traverser le Pont-Neuf à pied, de nuit, pour en tomber amoureux.

Une balade sur la scène ou dans les jardins du Luxembourg et vous voilà transporter dans un autre univers. Idéal pour vous offrir quelques jours loin de votre quotidien !

A noter aussi que vous ne serez pas les premiers à séjourner dans cet hôtel de charme. C’est d’ailleurs là que Sigmund Freud avait élu domicile lorsqu’il était venu assister aux conférences du Professeur Charcot. Ce n’est donc pas un lieu dénué d’histoire et de petits secrets !

Que faire à Paris le 14 février ?

On vous conseille vivement de ne pas trop planifier votre séjour. Si la balade en bateau mouche est un immanquable du séjour romantique parisien, laissez-vous aussi surprendre par la ville.

Perdez-vous dans les petites rues du 5ème arrondissement qui regorgent d’anecdotes. La Saint-Valentin à Paris c’est toujours particulier, il faut donc en profiter un maximum.

Enfin, offrez-vous un petit détour par l’église Saint-Sulpice et par la rue Férou où vous pourrez découvrir le poème de Rimbaud Le Bateau Ivre qui a été retranscrit sur le mur. Un bel endroit pour faire sa déclaration non ?

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !