Profitez du bien-être d’un hammam à Marseille

Lorsque l’on parle de bien-être, on pense rapidement aux services de relaxation d’un institut spécialisé. Elles sont généralement équipées de tout le matériel nécessaire pour se détendre et pour profiter pleinement du calme et des soins apportés par les professionnels du métier. Toutes les grandes villes possèdent ce type de lieux. Aujourd’hui j’ai décidé de me pencher sur les centres de spa et d’hammam Marseille, qui font partie des meilleurs et des plus réputés du pays.

Quels sont les bienfaits d’un hammam ?

Tout d’abord, il est important de savoir ce qu’est un hammam. Il faut savoir que bien qu’il se soit développé dans l’Empire Ottoman, le hammam s’inspire des bains romains. Il s’agit tout simplement d’un bain de vapeur, à la fois chaude et humide. S’il est public, il peut être composé de plusieurs salles, s’il est privé, il peut s’agir d’une cellule individuelle ou d’une pièce pouvant contenir un certain nombre de personne. La température atteint facilement les 50 degrés. Généralement, une séance de hammam dure 45 minutes. Il est conseillé de se tremper dans un bain froid en sortant du hammam. Les bienfaits d’une simple séance sont rapidement visibles : la transpiration élimine les impuretés et purifie l’organisme. Il est également souvent conseillé à des fins thérapeutiques, notamment en ce qui concerne les problèmes respiratoires (bronchite, toux, asthme, etc.) ou après un gros effort physique (détend les muscles, évite les courbatures, etc.). Sachez également que le hammam, tout comme une séance de spa ou de massage, favorise le sommeil et chasse toute forme de stress.

Trouvez votre hammam à Marseille !

Spa, jacuzzi ou hammam, tous les éléments favorables au bien-être et au soin du corps sont omniprésents dans la cité phocéenne. Rien de mieux que de profiter et de se relaxer dans une ville où le soleil, la chaleur et la mer sont les points forts et font partie du paysage. Pour trouver un bon institut de soin et de hammam à Marseille, renseignez-vous déjà sur le catalogue de prestations proposées. Pour cela, contactez directement le centre choisi, soit par téléphone soit par mail.

Généralement une séance de hammam se déroule de la façon suivante : guidée par des esthéticiennes, vous pénétrez tout d’abord dans une première salle chauffée, afin de vous habituez à la chaleur durant quelques minutes. Vous passez ensuite par une petite douche à l’eau froide, afin de stopper la transpiration. Puis vous passez de nouveau dans une salle chaude, à la température plus élevée. Vous et votre corps ressentiront les effets. L’équipe d’esthéticiennes reste généralement à votre disposition pour réguler la température, voir si tout va bien et répondre à vos besoins. A la fin de votre séance, pensez une nouvelle fois à la douche froide. Avant de choisir votre hammam à Marseille, vous avez la possibilité de visiter les installations. Il s’agit en général de bâtiments neufs et modernes, faisant souvent référence au luxe et aux décors orientaux.

Les soins complémentaires

Un institut de ce type ne comporte pas seulement un hammam. Vous trouverez bien d’autres types de prestations venant soit compléter votre séance de hammam soit la remplacer. Le gommage et le message de différentes parties du corps peuvent être proposés en complément. Les techniques sont nombreuses et le centre que vous aurez choisi aura probablement ses spécialités. En remplacement, vous pourrez trouver votre moment de relaxation à travers une séance de sauna, qui, à l’inverse du hammam, voit sa température atteindre les 90 degrés et favorise la vitalité et la circulation sanguine. Attention toutefois, le sauna est fortement déconseillé pour les personnes ayant des problèmes respiratoires et/ou cardiaques.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !