Qu’est-ce que l’épilation laser définitive ?

Focus sur l’épilation laser définitive

L’épilation a toujours été au centre de l’attention de beaucoup de femmes. Toutes aiment paraître parfaitement lisses au niveau de la peau, qu’il s’agisse des aisselles, des jambes et du maillot. C’est pourquoi les chercheurs ne se sont jamais arrêtés d’innover et de créer la méthode qui ferait disparaitre totalement les poils, sans aucune conséquence fâcheuse. Actuellement, la dernière trouvaille dans le domaine qui est d’une efficacité inégalable porte le nom d’épilation au laser. Sachez que cette dernière remportait un fort succès dès son apparition. Faisons donc le point sur celle-ci.

Le principe de l’épilation laser

Le laser est un faisceau lumineux. Celui-ci détecte les pigments de peau et s’y incruste afin de les bruler. Ainsi, l’épilation laser a pour objectif de s’attaquer directement aux bulbes des poils en vue de les détruire complètement. Cette méthode vient supplanter l’épilation électrique qui était plus lente et ne couvrait qu’une surface limitée. Le laser, lui, permet un traitement d’une plus grande surface. Ainsi, les résultats sont plus rapidement visibles. Si vous désirez recourir à ce genre de méthode épilatoire, adressez-vous à un véritable professionnel en la matière comme sur softtouch-lasercare.be.

Les personnes sur qui elle marche

Comme le pigment qui se trouve dans chaque follicule pileux est visé, il faut donc que celui-ci existe. Seuls les poils de couleur foncée, noire ou brune en contiennent suffisamment pour capter le laser. Aussi, il faut que la surface environnante ne soit pas elle-même pigmentée en vue d’éviter que le laser ne cause des brulures au niveau de la peau. Par conséquent, seules les peaux claires sont à même de subir une épilation laser.

Conclusion ? Il n’y a que sur les femmes blanches avec des poils foncés que l’épilation au laser marche. Il faut toutefois noter que la technologie progresse et qu’un système permettant de travailler sur des peaux mates ou bronzées a vu le jour, au cours de ces dernières années.

Le caractère définitif de cette épilation

Le premier mot attractif dans l’épilation laser comprend sa connotation définitive. Mais dans la pratique, est-ce vraiment le cas ? La réponse doit être nuancée. En effet, les poils qui ont été effectivement détruits ne réapparaîtront plus. C’est là que le caractère définitif se pose sans aucune controverse  possible. Un seul bémol ! Il s’agit du fait qu’une seule épilation au laser ne permettra pas d’atteindre tous les poils. Il faudra revenir une fois que ceux qui n’ont pas été touchés repousseront. Tout de même, la pilosité sera de plus en plus fine.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !