L’épilation à la lumière pulsée : méthode, prix, contre-indications…

L’épilation à la lumière pulsée, qu’est ce que c’est ? Comment cela peut-il fonctionner ? Est-ce cher ? Quelles sont les contre-indications ? En bref, vous avez de nombreuses questions sur cette nouvelle façon de s’épiler et ne savez-pas à qui vous adresser pour obtenir toutes vos réponses ? Sosoandco est là ! Et je dois dire que j’ai dans mon sac tout un tas d’informations qui pourraient vous aider à décider si, oui ou non, ce type d’épilation pourrait vous convenir.

Une épilation définitive grâce à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée est effectuée grâce à l’envoi d’un flash de lumière avec une lampe flash. Ce flash parcourt les poils jusqu’aux follicules. La racine du poil est ainsi détruite, ce qui empêche la repousse. Vous vous demandez si ça marche ? Ça a marché sur Cécile, ma meilleure amie (et d’ailleurs je lui dis merci mon cœur pour ton débriefing ! Cet article t’es dédié).

Vous êtes plutôt du genre “je veux voir pour croire” ? Eh bien dites vous que les statistiques le montrent bien : ce type d’épilation réduit de 90% la pilosité d’un l’utilisateur. Rien que ça. La rapidité et la facilité d’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée offrent en définitive un confort non négligeable.

Épilation à la lumière pulsée : une méthode économique

Avez-vous déjà songé au budget que vous accordé pour retirer vos poils sur votre corps ? Que vous soyez adepte de l’épilation en institut ou à la maison avec de la cire, il est certain que vous y laissez pas mal d’argent en une année, à raison d’une épilation en moyenne par mois. Alors, pourquoi ne pas songer à éradiquer une bonne fois pour toute votre pilosité ? L’épilateur à la lumière pulsée est rentable sur le long terme puisqu’une fois l’appareil acheté, vous pourrez définitivement vous débarrasser de vos poils. Comme le dit Cécile, fini les passages en salons de beauté !

Vous faites des économies financières mais également en termes de temps car vous n’aurez plus à passer du temps à vous épiler, sans obtenir de résultats probants. Après un investissement de départ, vous n’aurez donc plus à mettre la main à la poche. Faites confiance à l’épilation à la lumière pulsée pour retirer les poils de vos jambes rapidement et facilement.

Pratiquée chez un spécialiste, l’épilation à la lumière pulsée peut durer des mois. Mais avec un épilateur à domicile, vous pouvez adapter votre traitement en fonction de vos besoins. Vous pouvez également épiler plusieurs zones (jambes, aisselles) sans dépenser davantage puisque votre épilateur est multifonctions. Pour la petite histoire, je songe à investir dans un de ces petits joujoux.

Une épilation sans risque ?

Avant de commencer un traitement d’épilation à la lumière pulsée, il convient de s’informer sur les contre-indications. Évitez par exemple d’utiliser un épilateur de ce type en été ou songez qu’il vous sera interdit de vous exposer au soleil. En effet, vous pourrez en garder des traces, à vie. La prise de certains médicaments demande également de ne pas avoir recours à cette épilation (capsules aidant le bronzage, antibiotiques, anticoagulants, photosensibilisants, etc.).

Les femmes enceintes doivent également se tenir éloignées d’un épilateur à lumière pulsée tout comme les personnes diabétiques, épileptiques ou ayant une maladie du sang. Les personnes ayant la peau mate, métissée ou noire doivent également songer à opter pour un autre moyen d’épilation car il existe des risques de dépigmentation de la peau voire de brûlures.

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !