Idées cadeau pour la fête des mères

La fête des mères est un rituel incontournable du mois de Mai. Et aujourd’hui, j’aimerais vous en parler, parce que c’est important. Offrir un joli cadeau à sa maman permet de la remercier de son amour envers vous ! Or, le choix du cadeau peut être un véritable casse-tête.

Certaines femmes modernes adorent les « liseuses » tandis que les plus classiques hument avec plaisir l’odeur du livre papier. D’autres sont au régime et elles vont refuser les sucreries traditionnelles comme les chocolats ou macarons.

Attention toutefois à ne pas retomber dans l’enfance avec des colliers de nouilles ou les tableaux à base de lentilles collées ! La meilleure solution demeure les bijoux, que votre génitrice pourra porter.

Bien choisir le bracelet pour la fête des mères

En général, l’or et l’argent sont conseillés pour ce type de cadeau. En effet ces matériaux offrent un meilleur rendu et une bonne durée de vie. De plus, ils ne décolorent pas sur la peau et ils peuvent être portés sous la douche ou à la piscine. Le cuir est aussi un excellent composant pour une touche rock.

Côté modèle, vous devez prendre en compte la morphologie de votre maman. En général les professionnels conseillent de fins bracelets pour les poignets menus et des bracelets plus imposants pour les poignets ronds. Cela souligne les formes et offre un meilleur résultat.

Côté matière et coloris, l’approche de l’été met en avant les pierres semi-précieuses et les couleurs pastels. Un bracelet en turquoise et argent demeure le produit phare. Il rappelle idéalement la tendance ethnique tout en mélangeant les matériaux. Il est à noter qu’en cas de doute sur le poignet de votre maman, vous pouvez emporter discrètement chez le marchand de bijoux un de ses bracelets ou sa montre. Bien entendu, certains modèles possèdent une attache réglable.

Des marques avec des tendances variées pour la plus belle des mamans

La tendance actuelle demeure le bijou personnalisable avec l’ajout de « charms » sur le bracelet. Il s’agit de petits pendentifs ornés de motifs, qui peuvent être en forme d’animaux, présenter des brillants, des lettres, des petites fleurs ou encore même des monuments…

Pour un clin d’œil spécial maman, vous pouvez offrir un joli bracelet avec un pendentif en forme de cœur. N’hésitez pas à ajouter des pendentifs sur ce bracelet pour la fête des mères pour retracer une histoire : un ballon de foot, un palmier, l’initiale de son prénom…

Enfin certaines marques proposent aussi des prix variables ce qui permet de faire plaisir à sa génitrice avec un budget serré. Bien entendu, les conseils d’utilisation sont souvent rappelés en magasin ou sur des sites internet. Il existe par exemple des lotions permettant de redonner de l’éclat aux bijoux.

N’oubliez pas d’ajouter une bouteille ou un bouquet de fleurs afin de célébrer cette belle journée. Vous pouvez aussi glisser le cadeau au fond d’une jolie coupe de fruits frais. Par la suite, vous allez pouvoir vérifier si votre génitrice porte ou non son bracelet pour la fête des mères et l’enrichir si besoin avec de nouveaux charms.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !