Quels accessoires se marient à merveille avec une robe vintage ?

En faisant le grand ménage dans mes placards, je me suis aperçue que je possédais des tonnes de vêtements que je ne mettais quasiment jamais. D’autres ont encore leurs étiquettes. Mais ce qui a attiré mon regard, c’est cette petite robe noire style vintage que je garde depuis des années sans jamais avoir osé la porter, pour ne pas tomber dans le mauvais goût.

Pourtant, depuis quelques temps, la mode rétro est revenue en force, comme en témoignent les créations des plus grands designers. Si vous en avez également une dans votre placard, je vous propose de la remettre au goût du jour en misant tout simplement sur les bons accessoires !

Une robe vintage pour toutes les saisons

Vous pouvez parfaitement porter une petite robe dans un style années 50 ou 60, que ce soit en hiver ou en été. Mais vous devrez juste adapter les accessoires en fonction de la saison. On n’oublie tout simplement pas d’enfiler un manteau par-dessus ainsi qu’un bonnet et des gants, sans oublier les bottes qui nous font une jolie silhouette élancée, lorsqu’on décide de la porter en hiver.

Voyons maintenant un par un les accessoires qui apporteront une petite touche de modernité à notre jolie robe vintage.

Quels bijoux arborer ?

Les bijoux sont les accessoires indispensables pour embellir une tenue quelconque. Il faut toutefois les choisir avec soin. Avec votre jolie robe vintage, je vous conseille cependant de ne pas en porter trop surtout si c’est une robe unie. Un collier ou un bracelet fera parfaitement l’affaire.

Vous pouvez choisir des modèles plus voyants afin de faire ressortir la beauté de votre tenue. Par contre, si vous avez une robe vintage imprimée ou fleurie, mieux vaut opter pour des bijoux plus discrets. Un petit collier de perles agrémentera très bien votre tenue.

Quelles chaussures enfiler ?

Pour moderniser votre robe vintage, vous vous devez d’enfiler des chaussures appropriées. Heureusement, elle se marie très bien avec des chaussures plates ou des chaussures à talons hauts. On peut d’ailleurs la porter en toute occasion.

En soirée, on peut miser sur des salomés ou encore des escarpins, pour être à la fois chic et rétro. Pour un rendez-vous entre collègues, je la porterais avec mes ballerines noires. Mais si vous avez des derbies en cuir, cela conviendra tout autant. Et si vous prévoyez une petite escapade champêtre les week-ends, adoptez un look original en arborant des converses montantes ou encore des bottines.

Quel sac porter ?

Le sac n’est pas simplement l’accessoire dans lequel on peut mettre tous nos petits objets indispensables. Il contribue énormément à faire ressortir la beauté de notre tenue.

Choisir celui que l’on portera avec notre robe rétro dépendra tout bonnement du style que l’on souhaite mettre en exergue : chic ou décontracté. Dans le premier cas, il convient d’arborer un sac à main de couleur sobre, de préférence en cuir. Dans le second cas, pour une petite sortie en ville, oublions les grands sacs au profit des pochettes et des minaudières.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !