J’ai testé la plongée aux Seychelles !

Quand on pense aux Seychelles, tout le monde a en tête l’image d’une destination paradisiaque avec ses plages de sable blanc, son eau cristalline et son soleil. Il faut dire que les Seychelles sont le lieu idéal pour des vacances paradisiaques ! Mais si je voulais en parler avec vous aujourd’hui, c’est aussi pour faire un point sur l’activité phare de l’archipel : le snorkelling ou la plongée aux Seychelles. Pour vous, j’ai testé la plongée sous-marine, et je vous donne donc mon ressenti et mes bons plans pour vos prochaines vacances ! Vous êtes prêts ? Alors enfilez votre combinaison, je vous en parle !

Les Seychelles : une destination phare pour les amateurs de plongée !

Si les Seychelles est un archipel aussi renommé, c’est indéniablement pour sa beauté. C’est d’ailleurs pour cette raison que moi et mes autres amis plongeurs, nous sommes partis pour un circuit aux Seychelles à la découvertes des plus beaux spots de plongée. Il faut d’ailleurs savoir que la plongée aux Seychelles est l’un des principaux arguments de vente des offices de tourisme et tours opérateurs locaux. C’est dire l’engouement autour de cette activité !

Les sites de plongée aux Seychelles

Il existe un grand nombre de sites de plongée aux Seychelles. Et parmi ceux que j’ai pu tester, voici mes deux préférés :

  • L’ile Desroches

La barrière récifal fait de l’ile Desroches un site exceptionnel. Sous l’eau, c’est une véritable forêt, un dédale de coraux qui vous attend. Les lieux sont assez isolés, ce qui fait que le site se trouve à l’abri de la pêche industrielle et de ses ravages. Le récif offre ainsi un abri pour différentes espèces tropicales : poissons-clowns, poissons-papillons, vivaneaux, poissons-anges n’en sont que quelques exemples parmi tant d’autres. Entre les grottes et les tunnels sous-marins, le paysage ne pourra que vous émerveiller.

  • L’Aldabra

Cet atoll a une renommée mondiale auprès des plongeurs. Notamment grâce à ses falaises. Dans sa partie nord-ouest, vous pourrez trouver le spot du nom d’Aldabra Main Channel qui se distingue par l’excellente visibilité qu’elle offre, mais aussi par la richesse de sa biodiversité. On y pratique la plongée dérivante.

Pour les adeptes du snorkelling

Pour la pratique du snorkeling, la plongée avec tuba pour les connaisseurs, nous avons rejoins les îles granitiques des Seychelles. Si l’on ne veut pas s’encombrer de bouteille et de détendeur pour admirer la beauté de l’univers subaquatique des Seychelles.

  • Anse Lazio à Praslin : 

L’ile de Praslin abrite une plage considérée comme l’une des plus belles au monde. Il faut dire qu’avec un sable aussi blanc et des eaux aussi claires, il est difficile de ne pas tomber sous son charme. Cette plage c’est Anse Lazio. Mais pour les snorkelers, je pense que l’accessibilité de son spot est également son plus grand atout. Il suffit de rejoindre la superbe plage, d’enfiler son ensemble palme, masque et tuba. Puis, quelques coups de palmes pour rejoindre les superbes fonds rocheux où vivent, entre autres, les carangues bleues, les poissons-chirurgiens et les labres à damier.

  • Réserve nationale marine de Sainte-Anne à Mahé

Selon moi, passer par Mahé est pratiquement une obligation lors d’un voyage aux Seychelles. Et en tant qu’île principale de l’archipel, elle est immanquable ! C’est ainsi à Mahé que se trouve la capitale du pays et les vols internationaux vers l’archipel y passent nécessairement. Mais pour les adeptes du snorkeling, il faut se diriger vers le large de la capitale Victoria. À cinq kilomètres de là se trouve l’ile de Sainte-Anne et son parc national marin : un véritable aquarium ! On y profite de fonds sableux et rocheux dans lesquels on rencontre habituellement des tortues vertes, des poissons-perroquets bleus, des raies manta et des raies léopard.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !