Qu’est-ce que le Yoga’N Dance ?

Le Yoga’N Dance est issu d’une génération de disciplines hybrides nées du yoga traditionnel tout comme le Ashtanga yoga, le Bikram yoga ou encore le Fly Yoga. Tout est bon pour pratiquer ce sport en se concentrant sur un domaine bien précis. La spécificité du Yoga’N Dance est donc bien sûr la danse mais en quoi consiste réellement ce sport ? Je décrypte pour vous cette nouvelle pratique très tendance !

Yoga’N Dance : les bases

À l’origine, il y a le Yoga, cette pratique née en Inde depuis des centaines d’années. Cette discipline ancestrale permet d’unifier le corps et l’esprit par des exercices physiques plus ou moins intensifs ainsi que par une méditation dont le but est de déclencher une prise de conscience de soi. Dans notre société, les cours de Yoga sont relativement récents mais ne cessent de se développer en raison d’un fort succès d’où l’apparition de variantes du Yoga comme le Yoga’N Dance.

Ce sport combine le yoga et la danse classique. Un concept original et décalé qui vous permet de prendre un cours ludique sur une musique rythmée. Concrètement, on travaille sa posture grâce à des enchaînements au sol et à l’aide d’une barre de danse. Dans le même temps, on apprend à contrôler sa respiration. En amont, on réalise des exercices de renforcement musculaire afin de mieux appréhender les positions proposées. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille l’article « On a testé un cours de Yoga’N Dance avec Julie Ferrez ».

Qu’est-ce que le yoga’N Dance ?2

Un cours type

Ce mouvement a été initié par la coach Julie Ferrez. Les cours se présentent sous la forme de sessions d’une heure au son d’une musique vive. On y alterne enchaînements dynamiques de postures de Yoga et chorégraphies de danse classique avec passage à la barre. On garde donc l’effet relaxant du Yoga et le côté fun de la danse, un mélange détonant qui séduit de plus en plus d’adeptes. Cette discipline propose également un volet musculation.

On cible les cuisses et les mollets pour des jambes fuselées comme celles des ballerines. C’est le sport idéal pour toutes les filles contrariées de ne pas avoir pris de cours de danse quand elles étaient petites. Très girly, on ne vise pas la performance mais le dynamisme avec des chorégraphies entrainantes et rythmées. Pour retrouver des informations sur les cours, consultez le site elephantpaname.com.

Qu’est-ce que le yoga’N Dance ?3

Les bienfaits

Le principal atout du Yoga’N Dance est de réussir à nous faire brûler des calories tout en s’amusant. Toutes les filles rêvent de se trémousser pour garder la ligne à l’instar des nymphettes dans les comédies musicales comme Flashdance ou Dirty Dancing. Le côté ludique est vite addictif et nous permet de conserver une motivation d’enfer pour aller au bout de notre transformation physique. C’est donc la formule idéale pour se remettre en forme sans avoir l’impression de faire des efforts.

En d’autres termes, c’est une séance de sport déguisée en cours de danse qui vous promet une silhouette de rêve grâce un enchaînement de mouvements qui vous muscleront de manière efficace. Le Yoga’N Dance est une méthode dynamique pour se défouler en musique. À la fin du cours on se sent relaxé et libéré des soucis du quotidien, cela permet de se vider la tête et de combattre la nervosité accumulée au cours de la semaine. Pour en savoir plus, je vous propose l’article suivant. Et l’on peut même en faire un spectacle, la preuve en images :

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !