Qu’est-ce que le dad body ?

Finis les corps parfaits et les heures passées dans les salles de sport ! Vous ne verrez plus de plastique impeccable sur les plages et les réseaux sociaux parce que l’ère du dad body est arrivée. En effet, ce mouvement ne cesse de faire parler de lui ces temps-ci. Vous ne savez pas ce que cette expression signifie et/ou ne comprenez pas cette tendance ? Pas de panique ! Je vous dis tout sur ce phénomène on ne peut plus original !

Le dad body : traduction

Le dad body c’est la nouvelle mode aux Etats-Unis. Elle glorifie le « Dadbod », contraction de dad et de body comprenez le « corps de papa » avec la petite bedaine qui va bien souvent avec. Exit la pression sociale pour devenir le roi de la muscu ! Désormais, les hommes bien dans leur peau qui sirotent tranquillement leurs bières sont à l’honneur. Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi s’enthousiasme-t-on sur des ventres un peu gras ?

Tout commence quand une étudiante de l’université de Clemson en Caroline du Sud poste sur le site The Odyssey un article intitulé Pourquoi les filles aiment les « Dad Bod ». Mackenzie Pearson y explique le concept de dad body : un savant équilibre entre la « bedaine à bière » et le « corps entretenu ». Elle parle en fait des hommes qui font du sport régulièrement mais qui ne se privent pas des plaisirs de la vie le reste du temps. J’insiste bien sûr ce point, ce n’est pas le surpoids qui est tout à coup à la mode, c’est cet esprit sain qui consiste à profiter de la vie sans se laisser aller ni se prendre la tête.

Qu’est-ce que le dad body ?2

Un mouvement popularisé par les stars

En effet, les plus grands ambassadeurs de ce mouvement ne sont autres que les stars de cinéma américaines. Depuis plusieurs années, le style unique du beau gosse musclé n’est plus en vigueur et l’on voit apparaître toutes sortes de silhouettes sur nos écrans. On peut citer Jason Segel que l’on a vu dans la série « How I met your mother » et dans le film « Sex Tape » ou encore Seth Rogen. Même les stars historiques comme Léonardo Dicaprio ou Denzel Washington jadis sveltes se laissent aller pour notre plus grand bonheur !

Et oui, cette mode fait du bien puisqu’elle permet de relâcher la pression de cette société qui veut toujours plus d’abdos, de corps parfaits et de visages jeunes. C’est la vie simple et sans chichis qui est mise en valeur par ce mouvement assez rafraîchissant. En outre, si vous voulez vous y mettre, cela ne demandera pas beaucoup d’efforts ! Pour en savoir plus sur ce sujet, je vous conseille de lire l’article « #Dadbod ou quand le petit bidon des hommes est le nouveau sexy ».

Qu’est-ce que le dad body ?3

Pourquoi un tel succès ?

D’après l’article de Mackenzie Pearson, les filles se sentiraient plus en sécurité par rapport à leurs corps avec des hommes qui ne ressemblent pas à des athlètes. Il y a moins de pression à sortir avec un homme au physique « commun », plus de crises existentielles pour choisir une tenue ou un plat au restaurant. Même si certains crient au scandale parce que les femmes ne sont pas concernées par cette tendance, elle permet néanmoins de les rassurer.

De toute façon, personne n’a dit que les femmes ne pouvaient pas s’y mettre, en témoigne l’article « «Mom Bod»-«Dad Bod» : l’éloge de la bedaine qui affole Internet ». Alors je vous invite vous aussi à oublier un peu le sport et à profiter d’un repos bien mérité ! Si vous voulez en apprendre davantage, le Groland vous explique en images cette tendance pas comme les autres :

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !