Quelles sont les différences entre un hôtel trois étoiles et un hôtel quatre étoiles ?

Pour obtenir une ou plusieurs étoiles, les hôtels doivent être évalués par un cabinet d’audit accrédité. Celui-ci doit s’assurer que divers critères sont respectés, tant au niveau des équipements que des services ou encore de la formation du personnel et de l’accès aux personnes handicapées.

Mais alors, qu’est-ce qui différencie un hôtel trois étoiles d’un hôtel quatre étoiles ? Voici ce qu’il est utile de savoir.

Qu’attendre d’un hôtel trois étoiles ?

  • De l’espace
  • Des services

Qu'attendre d'un hôtel trois étoiles ?

Vous souhaitez réserver une chambre dans un hôtel trois étoiles ? Voici ce qui vous attend. Les chambres pour deux personnes font plus de 13,5 mètres carrés, sanitaires inclus.

Concernant l’accès à Internet, une connexion doit être disponible dans les parties communes. Vous aimez regarder la télévision pour vous détendre ? Sachez qu’un poste de télévision couleur est obligatoire dans toutes les chambres. Il en est de même pour le téléphone.

L’hôtel doit comprendre un espace salon d’au moins 50 mètres carrés où vous pourrez, par exemple, lire un livre ou un magazine. Les employés de l’hôtel doivent parler au minimum une langue officielle européenne en plus du français. Ils doivent également garantir l’accueil au moins dix heures par jour. Enfin, un ascenseur est obligatoire à partir du troisième étage.

Vous êtes de passage à Paris et cherchez un hôtel trois étoiles où passer une ou plusieurs nuits ? Ce n’est pas ce qui manque ! Vous pouvez, par exemple, réserver une chambre à l’Hôtel Les Jardins du Luxembourg, situé à proximité des jardins du même nom ainsi que du musée de Cluny ou encore du célèbre Panthéon.

Quelles sont les différences entre un hôtel trois étoiles et un hôtel quatre étoiles ?

Qu’attendre d’un hôtel quatre étoiles ?

  • Plus d’espace
  • Plus de services

Si vous préférez dormir dans un hôtel quatre étoiles, sachez que les chambres doubles y font au minimum 16 mètres carrés, sanitaires inclus. De plus, toutes les chambres de l’hôtel reçoivent les chaînes de télévision internationales, sont équipées d’un accès Internet et de la climatisation, très agréable lorsque les températures sont élevées.

Qu'attendre d'un hôtel quatre étoiles ?

Vous souhaitez que votre petit-déjeuner soit servi dans votre chambre ? Dans un hôtel quatre étoiles, c’est tout à fait possible. Il est vrai que prendre son petit-déjeuner au lit est très plaisant.

Notez également que si l’établissement compte plus de 30 chambres, l’accueil doit y être assuré 24h/24.

Enfin, pour pouvoir être qualifié d’hôtel quatre étoiles, il doit être équipé d’un ascenseur à partir du deuxième étage.

Vous êtes en visite dans la capitale française et vous désirez prendre une chambre dans un hôtel quatre étoiles ? Là encore, vous avez l’embarras du choix ! Pourquoi ne pas opter, par exemple, pour l’Hôtel Relais Saint-Sulpice ? Non loin de cet établissement aménagé dans un très beau bâtiment datant du 18e siècle se trouvent le Musée du Louvre, le Panthéon, les Jardins du Luxembourg, la fameuse Tour Eiffel ou encore l’Arc de triomphe. Des monuments absolument incontournables !

Hôtel trois étoiles ou hôtel quatre étoiles, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !