Quel parc d’attraction à faire avec un bébé ?

Vous avez envie de vivre une journée exceptionnelle avec votre bébé ? Pour cela, vous aimeriez passer une journée en famille dans un parc d’attractions ? Mais dans lequel aller pour que bébé puisse participer ? Découvrez notre liste des parcs adaptés aux bébés !

Parc Le Bournat, un parc d’attractions à faire avec un bébé !

Le parc Le Bournat est un parc d’attraction située dans le Périgord noir en Dordogne. Il propose diverses attractions qui sont accessibles aux plus petits comme c’est le cas pour son carrousel par exemple. La grande roue, le chahut-bahut, le pousse-pousse… nombreux sont les manèges à être adaptés aux enfants du plus jeune âge et même de moins de deux ans.

Ce qui en fait un parc d’attractions avec bébé à faire, c’est aussi la présence de la mini-ferme. Votre enfant aura plaisir à voir les oies, les cochons, les vaches, les ânes, les chevaux nains, les chèvres, les moutons… qui peuplent la mini-ferme qui s’étend sur plus de 2 500 m². Vous pourrez même faire une promenade en calèche !

Mais, ce que vous y apprécierez tout particulièrement, c’est le calme et la tranquillité qui y règnent qui le différencie des autres parcs parfois trop bondés et où il est difficile de profiter pleinement.

Le Parc babyland Amiland

Ce parc d’attractions est situé dans la forêt de Rougeau à Saint-Pierre-du-Perray dans l’Essonne. Dans cet écrin de verdure, vous trouverez 34 attractions pour les petits comme pour les grands.

Si vous faites ce parc d’attractions avec bébé, il pourra monter dans beaucoup d’elles. On peut ainsi citer « Les petits pilotes » pour conduire une voiture comme les grands, « la chevauchée fantastique » qui vous permet de vous hisser sur un cheval avec votre enfant. Celui-ci glisse sur un circuit pour vous emmener en promenade et admirer le paysage. Il y a également « le cartoon express » pour monter à bord d’un petit train ou encore la piscine à balles pour des moments de détente et de plaisir.

Dans ce parc d’attractions, la plupart des manèges peuvent être faits par les enfants très petits, ils doivent seulement être accompagnés par un adulte. Cependant, pour que votre bébé puisse en profiter, il est conseillé d’attendre qu’il ait acquis la marche.

Si vous envisagez d’y rester pour le week-end, retrouvez sur le blog Sosoandco pour organiser celui-ci au mieux avec bébé.

Le parc du Petit Prince

Ce parc d’attractions est situé à Ungersheim dans le département du Haut-Rhin dans le Grand Est. Il a l’avantage de proposer plusieurs activités calmes qui conviennent bien aux enfants en bas âge et qui peuvent être faites par toute la famille comme un vol en montgolfière ou encore le petit train.

Il y a des attractions prévues pour les tout-petits comme le serpent boa, l’aérousel ou encore le volcan. Et quand votre petit sera fatigué de toutes ces activités, emmenez-le voir les animaux de ce parc d’attractions. La renardière, les moutons et la serre aux papillons n’auront de cesse que de l’émerveille, de même que la roseraie ou encore le jardin des papillons. Il pourra même approcher des moutons, des chèvres, des poules, des pigeons, des paons et bien d’autres. C’est toujours un moment exceptionnel pour les plus petits.

Enfin, plusieurs spectacles vous sont proposés. Vous aurez l’embarras du choix ! Ils ne manqueront pas de capter l’attention de votre enfant.

S’il s’agit de votre premier parc d’attractions avec bébé, il est important que tout soit parfait en le choisissant bien mais aussi en prévoyant tout à l’avance. À ce sujet, consultez les conseils donnés sur ce site.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !