Que faire au sport d’hiver à part du ski ?

Vous pensez que les stations d’hiver ne sont bonnes que pour le ski ? Réfléchissez encore ! Vous trouverez ci-dessous une liste de sports de neige que vous pouvez essayer lors de votre prochain séjour dans une station d’hiver, que vous souhaitiez faire une saison dans une station de ski, que vous ne puissiez pas encore skier ou que vous préfériez faire quelque chose de différent avec votre temps libre.

Traîneau à chiens

Qu’est-ce qui pourrait être mieux ? De la neige, de beaux paysages et des chiens ! Le traîneau à chiens est une façon fantastique de voir les magnifiques paysages qui vous entourent lors d’une excursion personnelle à travers la neige et la glace. Glisser en traîneau est une expérience onirique où vous pouvez découvrir la nature et toutes les merveilles qu’elle a à offrir de près et personnellement.

Les raquettes

La raquette est le sport d’hiver qui connaît une croissance rapide dans le monde, principalement parce qu’il est facile à maîtriser, peu coûteux (comparé aux autres sports de glisse !), et c’est un excellent moyen de brûler tout le vin chaud et la tartiflette que vous venez de boire ! Il y a plusieurs niveaux de raquette à neige, que vous souhaitiez faire de la randonnée pédestre pour le plaisir, du trekking dans l’arrière-pays, ou de la course de compétition. La raquette est une alternative fantastique pour le ski, surtout si vous aimez courir !

Escalade sur glace

L’escalade sur glace, c’est à peu près ce qui est écrit sur la boîte de conserve : grimper sur la glace. L’escalade sur glace est très similaire à l’escalade sur roche et utilise des cordes et des crampons pour escalader de belles cascades de glace, des chutes d’eau gelées, des falaises et des parois rocheuses gelées. Dans la plupart des stations, vous pouvez prendre des leçons d’escalade guidées, ce que tout le monde peut faire à condition d’avoir un bon niveau de forme physique.

Ski Vélo

C’est un sport impressionnant à essayer si vous êtes un skieur ou un snowboardeur et que vous avez envie d’essayer quelque chose d’un peu différent. Si vous êtes un grand amateur de vélo de montagne, vous êtes sûr d’aimer le vélo de ski aussi ! C’est un peu comme le VTT, sauf sur la neige, avec des mini-skis au lieu de roues, et on craque et on ralentit en s’enfonçant les pieds dans la neige ! Sur les pentes de la pépinière, le vélo à ski est vraiment facile, mais il commence à devenir plus difficile sur les pentes plus raides (n’oubliez pas d’emporter un peu de courage dans votre sac à dos !).

Conduite sur glace

Imaginez un circuit de course….fait de glace ! De nombreuses stations proposent cette expérience incroyable, où vous pouvez sauter dans une sélection de voitures de luxe, chacune équipée de pneus à crampons pour traverser les environs glacés à une vitesse vertigineuse. Ce n’est pas le sport des timides, alors prenez vos bottes de grand garçon et essayez l’une des expériences de conduite les plus amusantes que le monde a à offrir.

Bouée sur neige

Les tubes à neige sont de grands anneaux gonflables dans lesquels vous pouvez vous asseoir, vous allonger et glisser sur la montagne à grande vitesse. Une activité (habituellement !) sécuritaire et pleine d’adrénaline qui convient à tous les âges ! Il vous suffit de remonter la pente avec votre tube, de monter à l’intérieur et de faire le tour de votre vie !

Motoneige

Il s’agit d’un véhicule motorisé semblable à un quad, mais avec des chenilles à l’arrière et des skis à l’avant au lieu de roues. Vous pouvez les louer à l’heure et les conduire en terrain découvert ou sur des sentiers pour une aventure hivernale impressionnante. Aussi connue sous le nom de motoneige à moteur, de traîneau à moteur ou de motoneige, la motoneige peut parfois accueillir plus d’un conducteur, mais il est plus fréquent d’en avoir un chacun et de sortir en groupe.

Se détendre dans le Spa

L’une des activités préférées des centres de villégiature est la visite effrontée d’un spa local. Après une longue journée de sports d’hiver (ou une longue nuit de fête !), pourquoi ne pas vous offrir une visite dans un spa de luxe ? Installez-vous pour un sauna, un massage et une manucure sous un même toit – vous le méritez !

Conseil, comment trouver son hébergement ?

Pour les vacances d’hiver de nombreuses personnes vont se rendre en montagne. Si vous n’anticiper pas votre réservation, cela risque de vous coûter très cher. Selon votre budget et du nombre de personne, réfléchissez si vous souhaitez séjourner en hôtel qui apporte son lot de services très appréciable, ou optez pour une location qui vous coutera moins cher.  Par exemple, une location d’appartement à Flaine vous coutera à partir de 600 euros pour 1 semaine.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !