Les lieux emblématiques de la Guyane à découvrir

Pourquoi choisir la Guyane ? Bah, parce que c’est le paradis tout simplement ! Pourquoi chercher d’autres raisons pour passer un bon moment dans un cadre rafraîchissant ? Si vous n’arrivez plus à supporter l’idée de prendre la route pour aller au boulot et que la routine du quotidien vous passe par-dessus la tête, apprenez-en plus sur ce que peuvent vous rapporter des vacances en Guyane et surtout sur les lieux à découvrir !

Venez vous ressourcer !

Que faut-il savoir de la Guyane ?

La Guyane Française est une région française située hors de la métropole et qui se situe du côté de l’Amérique du Sud. Délimité par le Brésil et le Suriname, il convient de parler d’espace vert, car elle est recouverte presque entièrement d’une abondante forêt tropicale que vous devez découvrir à tout prix ! Cela vous changera des éternels gratte-ciels de ville !

C’est un petit territoire où la nature continue à dicter sa loi, et c’est également l’endroit idéal pour s’échapper de la grande ville, de fuir ses bus, ses trains, les klaxons de voiture, les embouteillages, le constant bruit de fond ainsi que la foule toujours plus empressée d’arriver à destination. Si vous vous sentez étouffé par tout ce tintamarre, il faudrait peut-être penser à venir en vacances en Guyane prendre une grande bouffée d’air frais.

Faut-il ressortir les vêtements chauds ?

Eh non ! Le climat équatorial humide fait partie du grand charme de ce petit coin de paradis et vous ne pourrez qu’apprécier ces instants volés loin de la neige de fin d’année ! Des vacances en Guyane représentent une excellente alternative : vous n’aurez pas à faire sortir vos grosses paires de chaussettes, vos bonnets de pêcheurs ou encore ces gants qui vous empêchent de faire quoi que ce soit avec grâce.

Comment vous déplacer durant vos vacances en Guyane ?

Faites comme les Guyanais

Comme dans la plupart des villes, le principal moyen de transport en Guyane est la voiture. Cependant, pour les natifs, surtout les habitants des fleuves, les déplacements se font par le biais de la pirogue qui constitue un moyen de transport très utilisé.

Si vous êtes un cycliste, vous aurez le plaisir de circuler à vélo comme le font de nombreux Guyanais, ou tout simplement vous promener en scooter (de quoi ranimer les souvenirs de votre jeunesse) pour jeter un coup d’œil au magnifique paysage.

Ou explorez l’autre alternative :

Toutefois, si vous êtes moins aventurier, et plus terre à terre, vous préférerez sûrement un moyen de transport plus sûr, plus confortable, beaucoup plus reposant et qui vous permettra de passer de belles vacances en toute indépendance, sans vous soumettre aux intempéries. Vous devriez donc opter pour la location de voiture en Guyane pour la durée de votre séjour.

Où aller lors de vos vacances en Guyane ?

Tout dépend de vos centres d’intérêt, mais il convient quand même de citer quelques endroits phares à visiter ! Si vous deviez faire une liste de lieux à visiter, vous devez forcément y inclure entre autres :

  • Une visite sur l’ile Royale ;
  • Une visite de l’ile Saint-Joseph ;
  • Un tour aux Chutes Voltaire ;

Il ne faut surtout pas oublier de grimper le fort Cépérou pour apercevoir la place des Palmistes.

La Guyane française représente un cocktail de biodiversité animale et végétale comme vous n’en verrez probablement pas ailleurs. Vous aurez la chance d’y voir des espèces que vous saurez apprécier si vous êtes un amoureux de la nature.

Et si vous avez un peu de chance et que vous y allez entre l’Épiphanie et le Mercredi des Cendres, vous pourrez assister au Carnaval de Cayenne. Ce festival constitue à lui seul une attraction touristique hors pair ! Si vous allez en vacances en Guyane, vous pourrez même y rencontrer des touloulous. N’oubliez surtout pas de vous prélasser sur les plages dorées de la région sous un doux soleil pour d’inoubliables moments de bonheur.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !