Plus de télé chez vous ? Voici vos alternatives pour passer de bons moments.

Vous envisagez de vous séparer de votre télévision ? Si vivre sans télé semble facile au premier abord, autant vous prévenir que vous risquez de replonger sans pouvoir revenir en arrière ! Voici tous nos conseils et astuces, pour que vous vous sépariez de votre télévision et privilégiiez d’autres activités, tout aussi ludiques et plus actives, entre balade, lecture et livre audio.

Se tenir au courant autrement pour vivre sans télé

La question qui peut vous venir est : comment faire pour me tenir au courant de l’actualité si je décide de vivre sans télé ? Pas de panique : de nombreuses alternatives existent aujourd’hui et sont faciles à prendre en main.

Les podcasts : l’alternative facile

Connaissez-vous les podcasts ? Ces derniers se définissent comme des créations audio aux thèmes variés. Parmi eux, vous retrouvez des documentaires, des émissions de radio en plus de proposer des fictions aux thèmes variés. Vous retrouvez parmi notre sélection le fameux podcast Sybel.co, avec des créateurs originaux à la carte.

À vous de faire votre choix : vivre sans télé au profit des podcasts vous permet d’alterner entre des contenus informatifs généraux ou très spécifiques, puisque les podcasts sont aujourd’hui déclinés par de nombreuses émissions ou chaînes de télévision. Sans compter que le fait de les télécharger vous permet de les écouter à n’importe quelle heure de la journée et n’importe où : il fallait y penser !

Le podcast est une solution recommandée aux personnes qui souhaitent quitter les yeux de l’écran, pour rentrer chez eux plus détendu. Par exemple, c’est une bonne solution pour retrouver un bon rythme de sommeil, comme nous le conseille le site beautyful.

Pourquoi ne pas se fixer des objectifs personnels ?

Maintenant que vous êtes chez vous, que faire pour vivre sans télé, et pour certains, sans écran ? Si autrefois il existait de nombreuses activités, il n’y a pas de raison que vous n’en trouviez une à votre goût. Nous parlions des podcasts précédemment : saviez-vous que certains se déclinent sous la forme de livre audio ? Un atout qui séduit toutes les familles en stimulant l’imaginaire et donc la créativité.

Réaliser un rêve d’enfant : tout un programme !

Vous avez un rêve d’enfant depuis longtemps : vivre sans télé peut vous permettre de l’accomplir. Si devenir astronaute ou millionnaire sont parfois des rêves non réalistes, il existe sans doute un rêve qui sommeille en vous, qui n’attend que d’être accompli.

Songez-vous à faire le tour du monde ? Vous pouvez commencer à rechercher des informations sur les différentes destinations possibles. Vous rêvez de vous acheter un bateau ? Réalisez un budget en adéquation. Entre autres, en dégageant du temps libre, vous pouvez vous donner plus de temps pour trouver ce que vous souhaitez vraiment faire dans votre vie en vous fixant des objectifs. N’est-ce pas le chemin vers le bien-être et l’accomplissement personnel ?

Commencer par des lectures est sans aucun doute le bon moyen pour plonger votre être dans la réflexion et enfin commencer à cultiver qui vous êtes, ce que vous souhaitez accomplir, pour vous et vous seuls. Ce n’est surement pas une émission des Anges qui vous permettra d’arriver à une telle conclusion !

Développer des compétences & prendre soin de soi

Les alternatives pour vivre sans télé, c’est d’abord de prendre du temps pour soi et de développer des compétences particulières. À vous de trouver le rythme qui vous séduit !

En prenant le parti de vivre sans télé, vous pouvez aller à une exposition dans un musée, aller au cinéma, vous balader dans les ruelles de votre ville (pensez-vous toutes les connaître ?), vous poser dans un café pour écrire votre journal, etc. Autant de solutions qui vous enrichissent sur le plan personnel.

Pour vous donner quelques idées de nouvelles activités comme pour vous convaincre, pourquoi ne pas lire cet article Le Figaro ?

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !