peau asiatique

Prendre soin de soi comme en Asie

Les Asiatiques ont très souvent un coup d’avance en ce qui concerne les soins pour le visage. Il suffit de regarder les marques de cosmétiques beauté pour constater que les marques chinoises, coréennes et thaïlandaises sont très nombreuses sur le marché. Il ne faut pas oublier non plus que des pays comme la Corée du Sud sont très avancés et possèdent quelques ingrédients secrets pour préserver la jeunesse de notre peau. Voici un aperçu des produits nécessaires, notamment les soins du visage coréens, pour prendre soin de votre corps et entretenir votre peau à l’asiatique.

Les soins du visage coréens

Connaissez-vous les soins du visage coréens ? Ils sont très variés sur le marché, tant et si bien qu’il est facile de s’y perdre. Voici un petit décryptage des différents produits proposés et à se procurer le plus vite possible, pour prendre soin de votre peau. A noter que plus d’un produit coréen est allié à une crème solaire, afin de préserver votre peau : ces produits préviennent donc d’un vieillissement prématuré de votre peau et des grains de beauté !

Le masque pour le visage

Vous avez sans aucun doute vu de nombreux acteurs porter dans un K-drama un masque pour le visage, même devant les invités. Les masques pour le visage sont l’astuce beauté complètement démocratisés, homme ou femme, pour prendre soin de sa peau. Le grand avantage est que chaque masque possède ses propres propriétés, s’adaptant à la problématique de votre peau : points noirs, rougeurs, excès de sébum, agents hydratants, etc.

Il y en a pour tous les goûts et toutes les senteurs (aloe vera, eucalyptus, et même bave d’escargot) et donc toutes les peaux ! A noter que ces produits naturels sont aussi recommandés pour vos cheveux.

Une mousse nettoyante

À appliquer matin et soir dans sa routine layering, la mousse nettoyante permet de purifier votre peau sans l’agresser. Ces types de soins du visage coréens sont adaptés aux peaux sensibles, neutres et grasses. Le tout est de choisir le bon produit adapté à votre peau et de laisser agir pour constater que votre peau est ainsi reposée, prête pour l’application d’un maquillage, ou une bonne nuit de sommeil.

Le toner

Excellent pour la peau, le toner est semblable à une lotion tonique en France. Son utilisation est avantageuse car elle peut être multiple en fonction de votre type de peau : la protéger, l’hydrater ou encore la dynamiser. À la différence des lotions toniques que vous trouvez en France, le toner est un soin du visage coréen d’une texture plus aqueuse et gélifiée. Appliqué en couche généreuse par les Coréens et Coréennes, il est très souvent proposé sans alcool, afin d’assurer une peau hydratée sans irritation pour les peaux les plus sensibles.

Patch pour le contour des yeux

De nombreux masques pour le visage évitent le contour des yeux, car ils sont trop agressifs et lourds pour la fine peau présente sous vos yeux. Un soin pour le visage coréen spécifique comme un patch pour le contour des yeux, revitalise votre peau sans l’agresser. Contenant des agents actifs naturels comme du café, il permet de stimuler la circulation sanguine et donc de diminuer les cernes. C’est aussi un excellent allié contre le vieillissement !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !