Tenue de plage

Tenue de plage, tendance 2020

Chaque année, la tenue de plage que l’on portera aussi bien au bord de l’eau qu’à l’heure des apéros est une véritable occasion de s’évader, de quitter son jean ou se tenue de travail pour opter pour plus de légèreté, de couleur et s’inventer un autre style le temps de la saison estivale. La tenue de plage est donc plus qu’un vêtement à enfiler par-dessus son maillot de bain, mais bien un look complet que l’on pourra créer et accessoiriser par la suite. Mais quelle est la tenue de plage tendance par excellence ? Quelles sont les pièces, les coupes, les motifs, et les couleurs qui seront incontournables cet été ? Ôdabaïa vous inspire.

Le top bardot pour le maillot et la tenue de plage

Cet été, c’est encore une fois le grand retour du top bardot, soit un top qui va permettre de dévoiler ses épaules et d’ajouter du volume à l’aide de volants ou de manches bouffantes. Si on l’avait déjà aperçu l’été dernier, la tenue plage avec un haut bardot est sans conteste l’une des grandes tendances de cet été 2020. Pour bien faire, on le porte sans soutien-gorge bien sûr pour éviter la présence des bretelles et ainsi profiter d’une belle ligne en dessous des épaules. On pourra opter pour une tenue de plage avec un haut bardeau par-dessus un maillot de bain bustier par exemple. D’ailleurs, cette tenue de plage tendance pourra être trouvée aussi bien en version maillot de bain, qu’en optant pour un top ou une robe.

Le motif vichy

Toujours dans l’inspiration french riviera et Bardot durant ses plus belles années, le motif vichy viendra aussi parer la tenue de plage tendance de l’été. On pourra opter pour le classique motif noir et blanc, mais également pour le rose pâle et le blanc pour une version plus girly. En robe ou en top, le vichy permettra de sortir des sentiers battus et de créer un look tout à fait original pour les vacances.

Le bohème chic

Il est presque difficile de parler d’une tendance tant le bohème chic, tel Wild by Amenapih, résiste aux saisons et aux années depuis déjà longtemps. On le retrouve d’ailleurs régulièrement dans les tendances en matière de décoration. Une tenue de plage bohème chic pourra être créée en optant pour une robe longue et vaporeuse de couleur claire à laquelle le crochet ou encore la broderie viendront ajouter une touche romantique. La robe courte pourra aussi être une tenue de plage qui permettra d’adopter le look bohème chic, tout comme le kimono à motifs dans sa version longue ou courte. Mais le pantalon vaporeux et loose sera aussi un très bon moyen d’adopter cette tendance. Pour compléter le look on pensera à bien accessoiriser sa tenue (des idées d’accessoires à découvrir ici).

Le retour du paréo

Depuis quelques années, le paréo avait été un peu abandonné, car il manquait d’originalité notamment au niveau des motifs proposés. En 2020, il devient possible de créer une véritable tenue de plage à l’aide d’un paréo aux motifs tendance et colorés. Pour se faire, on ne se contente plus de simplement le nouer autour de la taille, mais on opte pour une grande taille qui permettra avec un peu d’entrainement de créer une véritable robe sur mesure. Le paréo fait donc son grand retour et aura l’avantage d’être léger et de s’adapter en fonction de ses envies de le nouer.

Tenue de plage

Les tons jaunes

Si vous ne deviez choisir qu’une seule couleur pour être tendance dans votre tenue de plage, c’est le jaune que nous vous conseillerions. Les coloris pourront varier d’une teinte à l’autre ce qui permettra d’opter pour un ocre, un citron, un tournesol ou encore un pastel. Le jaune sublimera votre peau hâlée et vous apportera un look solaire et décontracté. Bien évidemment, il devra être associé à une matière légère et de préférence naturelle pour faire pleinement son effet et vous permettre de rayonner dans votre tenue de plage.

Les tendances 2020 avec Ôdabaïa ne manquent pas de couleurs et d’originalité et permettront à chacune de trouver la tenue idéale pour se sentir belle, féminine et à l’aise malgré la chaleur !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !