skier dans les Orres

Pourquoi skier dans les Orres pour les vacances d’hiver ?

Les vacances d’hiver approchent et vous ne savez pas encore quelle destination choisir pour aller skier. Pourquoi ne pas choisir les Alpes du Sud et profiter d’un fabuleux séjour de ski dans les Orres ? Que vous partiez en famille, en couple ou entre amis, vous serez séduit par cette petite station offrant un vaste domaine skiable, de beaux paysages et une large gamme d’hébergement de vacances. Si vous hésitez encore à choisir les Orres comme destinations de vacances au ski, voici quelques bonnes raisons d’y aller qui finiront sûrement de vous convaincre.

Un large choix d’hébergement pour tous les besoins

L’hébergement est l’un des principaux critères à considérer lors du choix de la destination de vacances au ski. Dans les Orres, on retrouve une multitude de possibilités de logement, allant des résidences de charme équipées de belles terrasses à des chalets individuels en passant par des hôtels et des chambres d’hôtes de diverses catégories.

Pour les familles, la location vacances tignes val d’isere est une des solutions d’hébergement les plus prisées. Ces appartements de 4 à 10 personnes disposent le plus souvent d’une piscine couverte privative et plusieurs autres services. Pour les familles avec des enfants de bas âges, ce type de logement offre la possibilité de cuisiner les repas et de bénéficier des différentes commodités pour le confort de tous.

Une station facilement accessible

Un autre avantage de choisir la station des Orres pour les vacances au ski est son emplacement facilement accessible. Située à environ 38 kilomètres de la ville de Gap, elle constitue une destination privilégiée en Provence Alpes Côte d’Azur. Pour se rendre dans la station des Orres pour les vacances d’hiver, on peut trouver facilement le moyen de transport qui convient à ses besoins. Selon le paquetage, la voiture est sans doute le choix le plus évident.

Dans le cas où les voyageurs envisagent de louer leur matériel de ski sur place, le bus ou le train sont les moyens de locomotions à privilégier. En fonction de l’éloignement du lieu de départ, il est parfois préférable de se rendre dans la destination en avion, notamment pour les vacanciers en qui partent depuis Marseille, Grenoble ou Lyon. Dans tous les cas, le choix de moyens de transport pour aller dans la station des Orres est très vaste et répond à toutes les contraintes de temps et de budgets des voyageurs.

Un domaine skiable à la fois vaste et sublime

Destination de ski par excellence, la station des Orres représente à elle seule plus de 100 kilomètres de pistes de ski qui font le bonheur des amateurs de cette activité d’hiver. On n’y dénombre pas moins de moins de 38 pistes au total.

Pour les débutants, les 8 pistes vertes et 6 pistes bleues aménagées dans la station sont idéales pour profiter de fabuleuses expériences de ski. La station est également connue pour ses pistes avec un important dénivelé que l’on retrouve à travers les 20 pistes rouges et 4 pistes noires que les skieurs expérimentés auront un grand plaisir à dévaler.

De multiples activités d’hiver à apprécier

Outre le ski, la station des Orres propose aux vacanciers de nombreuses autres activités d’hiver à pratiquer durant leur séjour. On y trouve notamment un snowpark constitué d’une zone d’initiation et d’une autre zone pour les snowboardeurs aguerris.

Pour les amateurs de randonnée en raquettes et de ski nordique, les forêts de Mélèzes offrent des parcours sublimes à travers des paysages spectaculaires. Pour les plus jeunes, on trouve dans la station deux pistes de luge et deux jardins des neiges pour profiter de bons moments de glisse. Le domaine possède 19 remontées mécaniques avec 10 téléskis et 9 télésièges.

 

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !