Babouche

Comment la babouche est devenue un article tendance ?

À l’origine, la babouche est portée par les Marocains et particulièrement par les femmes pour se couvrir les pieds. Au fur et à mesure, cet article se fait une petite place dans le monde de la mode. Il est fréquent de découvrir la babouche mode dans certains défilés. Elle se distingue aussi aisément dans les boutiques lors de la mise en place des collections de printemps et d’été. Mais alors, comment celle-ci réussit-elle à devenir un article tendance dans le domaine de la mode ?

Les origines de la babouche

Initialement, la babouche est fabriquée pour couvrir les pieds des femmes au Maroc. Ces dernières portent alors cet accessoire avec une djellaba. Cette chaussure est reconnaissable grâce à sa semelle très fine et à son bout particulièrement pointu. Les hommes adoptent aussi progressivement la babouche à leurs pieds. Ces dernières sont surtout faciles à porter et confortables.

Dans les villages traditionnels, la babouche se porte aussi en guise de chaussons à la maison. Cette version est alors particulièrement éloignée de la babouche mode présente sur les podiums des défilés de luxe. Alors, comment cette chaussure arrive-t-elle à se faire une place de choix au milieu des défilés ?

L’arrivée de la babouche sur les podiums

Les consommateurs et plus particulièrement les femmes sont toujours en recherche du dernier accessoire de mode tendance.

Depuis quelques années, il est fréquent de trouver la babouche mode avec différents modèles pour femmes. Celle-ci est retravaillée pour lui donner un look plus actuel. Il est alors possible de retrouver quelques broderies sur le dessus de la chaussure. Le plus souvent, les marques optent pour des babouches colorées. Le talon est aussi souvent surélevé et la semelle est renforcée pour lui apporter plus de résistance. Et le succès de cette chaussure est au rendez-vous chez les femmes.

Les créateurs s’amusent alors à jouer avec les codes traditionnels pour obtenir un résultat agréable à porter et surtout très tendance. Aujourd’hui, le talon n’est pas toujours laissé libre. Il est possible de trouver des babouches fermées pour leur apporter un côté plus habillé.

Comment porter la babouche mode à l’approche de l’été ou du printemps ?

Les défilés ne sont pas les seuls endroits pour découvrir la babouche mode. En effet, les grandes marques s’y mettent pour proposer des modèles accessibles au grand public. Mais, alors avec quoi faut-il porter la babouche ?

Dans un premier temps, celle-ci se porte particulièrement bien avec des tenues masculines. Typiquement, vous pouvez accorder vos babouches avec une chemise large et une coupe homme ou bien un pantalon large. Elles apportent une touche exotique. En plus, vous pouvez aussi les mettre avec une tenue très habillée du style « working-girl ». La babouche mode adoucit les traits de votre tenue pour lui apporter plus de légèreté.

Il est tout à fait possible de porter la babouche avec un look beaucoup plus rock. Un blouson en cuir et un slim noir s’accommodent parfaitement d’une paire de babouches. Toutefois, pour ne pas en faire trop, il est vivement conseillé de rester sobre sur les autres accessoires comme les bijoux, les châles, etc. Les chaussures se suffisent à elles-mêmes pour compléter la tenue.

Enfin, la babouche est audacieuse et elle se porte même avec des tenues plus décontractées pour leur donner une touche d’élégance. Ainsi, vous pouvez tenter l’association du pantalon au style « jogging ».

Où trouver des babouches traditionnelles ?

Les créateurs de la babouche mode ne se trouvent pas du côté des marques de luxe. Il faut au contraire remonter de longues années en arrière du côté du Maroc pour obtenir son origine. En effet, la babouche est la star de Marrakech. C’est ici que le travail du cuir autour de cette chaussure typique et traditionnelle est réalisé. À l’origine, la babouche doit être utile, pratique et robuste. Aujourd’hui, elle est plutôt confortable, tendance et moderne comme le précise le site spécialisé dans la mode portaildelamode.com.

Vous pouvez trouver des modèles authentiques réalisés à la main de façon artisanale au souk de la ville. Les rayons sont remplis de modèles variés. La plupart sont très colorées et elles sont un véritable souvenir à rapporter de votre voyage. Ainsi, la babouche mode a bien changé depuis son origine pour être aujourd’hui un véritable atout pour agrémenter une jolie tenue à l’approche des beaux jours.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !