ski

Récupération après le ski – nos meilleurs conseils

Nous avons parlé de se mettre en forme avant les vacances, mais qu’en est-il après une journée de ski ? Pour que votre corps soit prêt à affronter la poudreuse, il est tout aussi important de penser à votre récupération. Cela vous permettra d’être prêt à affronter la montagne jour après jour et à danser comme une diva à l’issue de vos vacances. Personne ne veut manquer le happy hour à cause d’un boitillement, alors voici nos meilleurs conseils de récupération pour les vacances.

Réchauffez et apaisez vos muscles avec de l’eau chaude. Si votre hébergement est équipé, alors profitez d’une bonne et longue détente dans le jacuzzi, tout en vous imprégnant de la vue sur la montagne, avant de vous rendre dans le sauna. Le spa à Val Thorens de L’Hôtel le Hameau du Kashmir possède vraiment une vue à couper le souffle.

Si vous êtes un saisonnier et que la salle de bain que vous partagez avec neuf autres personnes, alors restez sous la douche aussi longtemps que dure votre eau chaude. Pour tous ceux qui se trouvent au milieu, un bon bain chaud fera des merveilles sur vos maux et vos douleurs.

Étirez-vous. Oui, cela peut sembler une utilisation tout à fait inappropriée de votre temps lorsque la montagne et l’après-ski vous attendent, mais rappelez-vous que le ski est un sport et que de simples étirements aideront vraiment votre corps à récupérer et à être prêt à affronter les pentes à nouveau demain.

Essayez de vous concentrer sur vos mollets, vos ischio-jambiers, vos hanches et vos quadriceps. La position « chien tourné vers le bas » étirera vos mollets et vos épaules en même temps. Une flexion classique vers l’avant ou le fait de toucher vos orteils soulagera vos ischio-jambiers. L’étirement des quadriceps, que préfèrent les coureurs, est parfait pour détendre le haut de vos jambes. Enfin, essayez des étirements en fente douce pour éviter les tensions dans les hanches.

Réhydratez-vous, et je ne parle pas du vin. Comme il fait si froid en montagne, il est facile d’oublier que vous pouvez encore transpirer en skiant (et en montant les marches des remontées mécaniques !) et que vous vous déshydraterez certainement dans l’air sec de la montagne. Buvez donc beaucoup d’eau avant de vous lancer dans l’après-ski – et pendant l’après-ski si vous êtes vraiment bon.

Séchez vos affaires. Accrochez votre équipement de ski et mettez vos chaussures au sec pendant la nuit. Il n’y a rien de pire que d’aller au ski avec des affaires mouillées.

Si vous avez des chauffe-chaussures, assurez-vous de les utiliser, mais faites attention à ne pas vous laisser emporter par l’enthousiasme et à ne pas placer le kit high-tech trop près des chauffe-chaussures. La seule chose qui soit pire qu’une chaussure de ski qui ressemble à un bonhomme de neige est une chaussure fondue !

Enfin, profitez d’un Vin Chaud bien mérité. C’est une chaleur apaisante et le supplément de vitamine C que vous recevrez grâce à la tranche d’orange symbolique terminera votre récupération après le ski. Prenez-en deux et vous cesserez définitivement de ressentir les douleurs dans vos jambes, même si, après trois, vous risquez de ne plus les sentir du tout.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !