Mexique

Le Mexique, un pays à ne pas louper si vous aimez la faune et la flore !

Le Mexique est l’un des rares Etats au monde où l’équilibre de l’environnement n’a pas encore totalement subi les foudres de l’action des hommes. En effet, le Mexique garde intact ses immenses zones de végétation, sa faune et ses magnifiques espaces marins (cascades, fleuve, lagons, mers, plage aux sables blancs, etc.). Alors, vous l’aurez compris, le Mexique est la contrée idéale pour passer des vacances écologiques. Et, pour cela, passez ces vacances au Chiapas et à Yucatan est la meilleure manière de se réconcilier avec la nature. Ainsi, vous vous demandez comment faire pour passer des vacances écologiques au Mexique ? Découvrez ce guide complet pour des vacances écologiques inoubliables…

Voyage écologique au Mexique : commencez vos vacances au Chiapas

Si vous êtes un aventurier mais aussi un inconditionnel amoureux de la nature, alors vous devriez commencer vos vacances au Chiapas. Cette contrée située au sud du territoire mexicain possède une immense et luxuriante végétation, des plages dont la beauté est à couper de souffle, des rivières aux eaux cristallines mais aussi des cascades exceptionnelles, etc. C’est donc le parcours idéal pour les personnes soucieuses de passer des vacances écologiques au Mexique.

Pour faire votre vacance écologique au Chiapas, l’idéal serait de privilégier un parcours fait de randonnées. En effet, cela vous permettra de mieux vous immerger dans la flore exceptionnelle de cette région verte. Par ailleurs, en privilégiant la marche aux voitures, vous participez à la préservation de l’environnement et réduisez, par la même occasion, la pollution au Chiapas.

Concernant les zones à visiter au Chiapas pour des vacances écologiques, les coups de cœur sont le Canyon del Sumidero, les cascades d’El Chiflon, la cité historique de Palenque et ses cascades magnifiques mais aussi et surtout les excursions nautiques dans la magnifique ville de San Cristobal de las Casas.

A noter qu’un itinéraire écologique de rêve vous est aussi donné par Alma De Chiapas.

Vacances écologiques au Mexique : partez à la découverte du Yucatan

Le Yucatan est une péninsule mexicaine riche en histoire mais aussi dotée d’une végétation luxuriante. En effet, vous trouverez à Yucatan l’essentiel de la culture Maya, notamment à Uxmal et à Chichen Itza. Par ailleurs, le Yucatan regorge de cenotes ; des bassins d’eau cristalline et éclatante où vous pourrez vous baigner. Avec une eau affichant une température de plus de 25 degrés, le plaisir est assuré ! Ainsi, pour remplir vos journées écologiques au Yucatan, vous pouvez commencer votre périple en rejoignant le centre écologique d’Ek Balam.

Après une journée magnifique passée à Ek Balam, prenez la direction du plus grand site archéologique de la région en l’occurrence Chichen Itza. Dans cet espace riche en histoire, vous pourrez découvrir des sites mythiques tels que le temple des guerriers (Castillo), le fameux mur des crânes et l’Observatoire. Pour rappel, Chichen Itza avait été construite par les Mayas avant d’être rénovée par les Toltèques.

Enfin, toujours à Yucatan, vous pouvez poursuivre vos vacances écologiques en ralliant le magnifique « parc naturel du flamant mexicain » se trouvant à Celestun. Dans ce village peuplé par environs 6000 habitants, l’activité principale est la pêche. Dans cet espace authentique du Mexique, vous pourrez vous immerger dans la forêt pétrifiée. Il s’agit aussi du sanctuaire des flamants. Par ailleurs, vous pourrez convier histoire et écologie en partant vous ressourcer dans le magnifique puits d’eau de source bâtie par les espagnols. Pour clôturer vos vacances écologiques à Yucatan, n’oubliez pas de vous offrir des moments de baignade en plein milieu de la luxuriante forêt tropicale.

Ainsi donc, le Yucatan et le Chiapas vous donnent mille et une possibilités pour des vacances écologiques inoubliables. N’attendez plus, venez vous ressourcer dans les magnifiques réserves naturelles du Mexique !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !