Pourquoi les logiciels de recrutement sont des armes redoutables

Aujourd’hui je tenais à vous faire part d’un sujet d’actualité en entreprise à savoir le logiciel de recrutement. Il faut savoir que dans le contexte de la digitalisation des entreprises, c’est ce qu’il y a de mieux pour accompagner les recruteurs. Il fait partie des nouvelles approches qui rendent les programmes de recrutement plus performants. Les tableaux Excel, compliqués à mettre en place et à tenir à jour, étant tombés en désuétude. Je vous dis tout !

Multifonction des logiciels de recrutement

Loin des méthodes traditionnelles de recrutement, les outils digitaux automatisés via web s’imposent actuellement en puissance. Avec leurs moyens polyfonctionnels, ces logiciels sont de véritables instruments programmés pour vous aider dans vos campagnes de recrutement. Retrouvez sur intuition-software.com, les solutions multitâches qu’offre un logiciel de recrutement performant. En résumé, c’est un outil qui permet de :

  • réaliser des tris de C.V. et profils automatisés ;
  • d’effectuer des comparaisons de talents internes et externes ;
  • de répondre aux candidats plus rapidement avec des réponses différentes, personnalisées et automatiques ;
  • de filtrer et d’évaluer les candidatures à plusieurs niveaux.

Grâce aux différents tableaux de bords, vous pouvez suivre, de façon générale et chronologique, l’état d’avancement de chaque profil. Ensuite, les profils sont sauvegardés dans votre base de données pour être retrouvés ultérieurement pour un futur poste à pourvoir. De ce fait, les données vont également vous permettre de retrouver plus facilement des candidats par la suite. Le logiciel de recrutement permet également de repérer et de fusionner les doublons. Alors, non seulement vous allégez le travail de vos ressources humaines, mais vous les faites gagner aussi du temps.

La multidiffusion de vos offres d’emploi

L’un des atouts majeurs d’un logiciel de recrutement optimal est la multidiffusion de vos offres d’emploi. Grâce à cette programmation, vous avez la possibilité de créer rapidement et facilement vos offres d’emploi et de les multi-diffuser sur des sites d’emploi.

En effet, le logiciel favorise une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux. Il vous permet de mettre en place des processus de diffusion ou de rediffusion d’une annonce jusqu’à ce qu’embauche s’ensuive. Avec une interface beaucoup plus fluide et collaborative, le logiciel de recrutement permet de diffuser rapidement et efficacement vos offres d’emploi vers de nombreux sites généralistes ou spécialisés. Les annonces sont diffusées à grande échelle sur un grand nombre de supports tels que les traditionnels jobboards ou encore sur les réseaux sociaux professionnels. Depuis une interface web, vous pouvez effectuer toutes ces tâches en quelques clics en suivant les directives du site gataka.fr en la matière.

Gestion électronique des C.V.

Vous n’avez plus du souci à vous faire pour la gestion des C.V. via Internet. Il existe des outils efficaces, pratiques et adaptés à mettre à profit pour établir une base de C.V. A l’aide du logiciel de recrutement, vous contrôlez l’archivage de vos données et la génération des rapports qui sont automatisés.  Ainsi, vous avez l’historique complet de tous vos échanges avec les candidats que vous aurez reçus. Une telle approche vous évite parallèlement la perte de C.V.

Mieux, le logiciel met à votre disposition un moteur de recherche particulièrement efficace. Aussi, le logiciel trie automatiquement les candidatures répondant aux critères requis. Cela permet d’éviter les pertes de temps sur les C.V. dits spam. Les indicateurs vous permettent de connaitre promptement le nombre de C.V. reçus, ceux lus, ceux retenus, etc. Le logiciel de gestion des ressources humaines constitue une arme redoutable pour avoir les meilleures recrues possibles dans votre entreprise.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !