Marque place de mariage : une décoration qui revient au goût du jour

Si auparavant, les jeunes mariées souhaitaient se passer de marque place de mariage, ce n’est plus le cas de nos jours. Il faut dire qu’avec les nouveaux modèles en la matière, éluder cet accessoire de décoration est une mauvaise idée. Quand bien même certains trouveraient cette approche assez abrupte, la marque place est nécessaire pour le bon déroulement de l’évènement.

Un accessoire deux en un

La marque place mariage est un accessoire deux en un. Elle aide non seulement les invités à trouver leur chaise rapidement, mais elle fini également la mise en place. D’ailleurs, comme n’importe quel autre élément décoratif, il faut le choisir à bon escient. La taille de cette dernière doit correspondre avec celle de la table. Mais surtout, le style et la couleur doivent cadrer avec la ligne directrice de chaque table. Heureusement, sur les plateformes dédiées, vous avez l’embarras du choix en la matière. De quoi vous permettre de personnaliser votre aménagement de table selon votre thématique.

Généralement, on opte pour des couleurs neutres quand il faut choisir une marque place. Cela reste une valeur sûre. Mais rien ne vous empêche de faire autrement. Afin de donner un peu plus d’authenticité à votre table, vous pouvez choisir un accessoire de couleur. Celui-ci deviendra LA touche de gaieté sur chacune de vos tables. Sans compter qu’elles seront ainsi plus visibles par les invités.

Une autre couleur qui est très en vogue ces dernières années est aussi le doré. Une touche de chic et d’originalité en même temps sur les tables, les accessoires dorés tirent leur épingle du jeu par leur beauté. Les marques places de ce type sont disponibles notamment en une large palette de style. À vous de voir lequel vous correspond le mieux.

Quelle police pour votre marque place ?

Si au lieu d’un plan de table à l’entrée de la salle de réception vous optez pour une marque place de mariage, cette question doit être prise en compte. Quelle police pour votre marque place ? En effet, les plateformes dédiées vous présenteront un large éventail de choix. Dans la mesure du possible, étudiez la question à deux.

Pour faire simple, les jeunes couples optent souvent pour la même police que celle du faire-part de mariage. On reste ainsi dans la même thématique : romantique et chic. Mais tout dépend aussi de la taille des accessoires que vous allez sélectionner. En fonction de ce dernier, et des prénoms de vos convives, il importe parfois de changer. Cela évitera d’utiliser deux lignes sur une même marque place. Ce qui est d’ailleurs loin d’être chic.

Outre les polices sur Word, sachez que certains prestataires de service peuvent vous proposer des styles plus modernes et plus originaux. Il suffit de les sélectionner quand vous passez commande. En tous les cas, choisissez des caractères faciles à déchiffrer pour les invités. Cela vous fera économiser du temps dans l’installation des convives et dans l’organisation du planning. Pour information, le choix de la police de vos marques place, ni même des autres motifs que vous souhaitez y mettre sont compris d’ores et déjà dans le prix de l’accessoire.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !