C’est l’été : quelle paire de lunettes de soleil choisir ?

Le beau temps est revenu et tout le monde s’empresse de sortir à la plage, dans le parc ou partir en vacances vers des destinations exotiques. On prévoit tous les accessoires indispensables à l’occasion : sac, tongs, paréo, lunettes… Pour ce dernier, nous avons tous tendance à penser que le tout dernier Rayban est le must have et doit impérativement entrer dans votre sac, mais non ! Les lunettes sont des objets de mode qui se choisissent avec soin. Vous ne pouvez pas les adopter n’importe comment ni moins les acheter au pif. Afin d’éviter les mauvaises surprises et le faux pas en matière de mode, vous pouvez vous fier à quelques conseils pour bien choisir vos lunettes de soleil. Je vous propose dans ce billet, le décryptage tendance mode à suivre en termes de lunettes de soleil.

Faites de vos lunettes de soleil, vos valeurs ajoutées

Indémodables, les lunettes de soleil sont le parfait exemple d’article de mode qui ne prend jamais un coup de vieux et que vous pouvez vous permettre de porter et re-porter à chaque fois que les beaux temps reviennent. Comme je suis une grande fan du recyclage, je remets toujours le même modèle au goût du jour pour éviter d’en racheter chaque été. Si vous pouvez vous permettre de disposer de lunettes qui n’ont pas peur de braver le temps, la tendance et les saisons, les modèles wayfarer sont faits pour vous.

Autres valeurs sûres, les lunettes « pilote » lancées par Rayban sont aussi des modèles cultes que de nombreuses marques ont imités. Ce modèle peut s’adapter à tous les styles. J’ai eu l’occasion de l’adopter avec un look décontracté, chic et encore bohémien, mais cela semble toujours fonctionner. De plus, les lunettes pilotes sont disponibles en plusieurs teintes. Envie de se démarquer et jouer la carte de l’originalité ? Vous pouvez adopter les montures rétro de taille XXL. Je suis aussi du même avis que celles qui ont une préférence particulière pour les modèles papillon, devenus basiques pour faire face aux rayons solaires. Pour un total look glamour, vous pouvez assortir vos lunettes de soleil avec un bracelet pour femme de même motif ou couleur. Je conseille aussi le mariage lunettes/sac pour plus d’élégance et de féminité.

Choisissez vos lunettes en fonction de la forme de visage

Pour s’intégrer parfaitement à votre allure, vos lunettes de soleil doivent être adaptées à la forme de votre visage. Que ces accessoires soient en accord avec les parties que vous souhaitiez mettre en valeur ou atténuer est aussi un impératif. Avec un visage rond, il est préférable d’adopter une monture de même forme si vous souhaitez accentuer cette particularité. Je vous suggère des formes géométriques étirées et anguleuses si par contre, vous songez à corriger vos proportions. Avec des proportions équilibrées, les visages ovales ont la chance de pouvoir porter tous les styles de lunettes de soleil que celles-ci soient originales ou classiques. Pour adoucir le trait d’un visage à la forme carrée, rectangulaire ou légèrement allongée, il est recommandé d’adopter les modèles de lunettes à monture ovales. Par contre, si vous avez un visage plutôt triangulaire, jouez avec la couleur et les autres détails de la monture pour le mettre en valeur. Dans ce cas, les teintes claires et les montures discrètes sont mieux adaptées au visage en forme de triangle renversé.

Bref, c’est votre personnalité qui détermine les lunettes de soleil qui vous conviennent. Les tempéraments rigoureux se soulignent parfaitement avec des montures rectangulaires tandis que les lunettes rondes accordent un côté plutôt juvénile. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un spécialiste en la matière si vous n’avez pas d’idée sur le modèle de solaires à adopter.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !