Passer par un garde-meubles pour son déménagement : conseils et astuces

Lorsqu’on change d’habitation il n’est pas toujours possible de déménager et d’emménager dans la même foulée. En pareille circonstance il faut nécessairement stocker ses affaires, le garde-meuble étant une réponse à cette problématique. Trouvez à la suite quelques conseils et astuces pour pleinement tirer partie de cette solution de stockage et réussir votre déménagement.

Bien choisir son garde-meuble

On distingue deux principaux types de prestations en matière de garde-meuble. Le premier est le self-stockage. Plus flexible et libre d’accès, il a cependant cet inconvénient que tout est pris en charge par le client notamment le chargement et le transport. Les choses sont différentes dans le second type de prestation. Ici tout est géré par la société de garde-meubles. Elle se charge de venir chercher vos affaires pour les ranger dans un box de stockage, puis vous les ramène à l’adresse indiquée.

Cette solution est de plus en plus plébiscitée par les particuliers car elle permet de rendre le déménagement moins stressant. De plus, en optant pour ce type de prestation qui a ce gros avantage d’être un service sur mesure, vous êtes garanti quant à la sécurité de vos affaires, un avantage qui compense largement l’accès aux box de stockage généralement restreint à des plages horaires fixes. Certaines sociétés donnent néanmoins la possibilité de visualiser en ligne ses affaires.

 

S’organiser pour optimiser l’occupation du garde-meuble

Le garde-meuble est un service de stockage sur mesure. L’espace mis à votre disposition sera fonction de vos besoins. Le prix à payer n’est donc pas fixe, mais dépend notamment du volume de meubles à ranger dans votre espace de stockage personnalisé. En conséquence, bien s’organiser est important non pas seulement pour vous retrouver facilement dans vos affaires, mais ça l’est également pour amoindrir votre facture.

Si vous disposez de plusieurs cartons, vous aurez besoin d’un garde-meuble assez spacieux. Or plus la superficie de votre conteneur de stockage personnalisé est grande et plus il sera coûteux. Une bonne astuce est de profiter du déménagement pour vous séparer du superflu. Aussi, débutez la préparation des cartons 4 à 5 semaines avant la date prévue pour le départ. Plus vous serez organisé et mieux le volume à déménager sera bien déterminée, ce qui vous évitera d’investir dans plus de m2 que nécessaire.Libérer le garde-meuble au bon moment

Il n’existe pas de limite quant à la durée d’occupation des box de stockage sur mesure proposés par les sociétés de garde-meuble. Vos affaires peuvent y être rangés aussi longtemps que le nouveau domicile n’est pas prêt à les accueillir. Cependant, à moins que la société choisie ne pratique un tarif à la baisse en fonction de votre engagement, plus longtemps le box sur mesure sera occupé et plus la facture à payer pourra être élevée.

L’idéal serait d’emménager le plus tôt possible dans votre nouveau logement. Si vous avez des travaux à y faire au préalable, les conseils donnés sur Sweetyhome pourront vous aider à les réaliser dans les meilleurs délais. Mais s’il ne vous est pas possible d’installer toutes vos affaires, récupérez ceux qui ne courent aucun risque à être rangés dans votre nouveau logement. En diminuant ainsi le volume de vos affaires vous pouvez changer de box pour en prendre un qui soit moins spacieux et moins coûteux.

Passer par un garde-meuble est une solution pratique qui permet de déménager sans mauvaises surprises. Trouver davantage de conseils pour déménager aisément sur ce site.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !