Comment avoir une belle robe de mariée à prix discount ?

De nos jours, le coût d’un mariage peut rapidement devenir exorbitant. En organisant un mariage avec un budget limité, vous vous sentirez peut-être obligé d’abandonner l’idée d’acheter une robe de rêve, car les robes de mariée coûtent réellement cher.

Heureusement, la seule chose dont vous avez vraiment besoin d’abandonner est une idée préconçue que vous pourriez avoir sur les achats de robe de mariée. L’achat d’une robe de rêve sur un budget est parfaitement possible. Il ne s’agit pas de baisser vos standards vestimentaires; il s’agit de faire des achats plus intelligemment. Nous vous proposons une liste de façons d’acheter la robe de vos rêves sans avoir à casser votre tirelire ou à vous contenter de moins que ce que vous méritez.

1.      Trouvez un site en ligne de bons plans

Internet pullule de bons plans pour les personnes en quête de tenue à prix discount. Vous trouverez très facilement une robe de mariée pas cher et magnifique en visitant des sites spécialisées dans le domaine des tenues élégantes comme JJ’s House.  En effet sur ce site, avec moins de 110 euros vous pourriez avoir une tenue de mariée complète qui vous mettra parfaitement en valeur !

2.      Considérez les robes pour demoiselle d’honneur et robes de cocktail

En recherchant en ligne ou en magasin en utilisant le mot «robe de mariée», vous limitez involontairement vos options. Ce n’est pas parce qu’une robe n’est pas considérée comme une robe de mariée que vous ne serez pas magnifique pour le grand jour. Essayez de chercher des robes de demoiselle d’honneur en blanc, crème, nude, ou ivoire. De nombreuses marques proposent des robes aussi sophistiquées que celles de la mariée, mais le coût sera bien plus abordable que des robes dites nuptiales. Si vous optez pour un look plus décontracté, fête sur une plage ou une cérémonie en plein air, vous peut même essayer de chercher des robes d’été ou des robes de cocktail.

3.      Acheter séparément

L’une des options les plus négligées est l’achat de produits séparés. Vous pouvez obtenir un look de robe de mariée en achetant une longue jupe en tulle et un haut séparé. Non seulement il est plus facile de s’adapter, mais vos options sont infinies. Choisissez parmi une gamme de jupes et de styles différents; mélangez-les jusqu’à ce que vous trouviez le look parfait. Personne ne saura même ses deux pièces, à moins que vous choisissiez de lui donner une fente pour un look plus moderne et branché. Selon votre budget, vous pourrez même acheter un changement de jupe ou un haut pour la réception tout en restant au-dessous du prix qu’une robe de mariée aurait coûté.

 

4.      Personnaliser une robe simple

Une autre option consiste à acheter une robe simple à bas prix, puis à y ajouter votre propre style. Considérez-le comme une toile vierge : faites-leur ajouter des embellissements, modifier des manches, du ruban, de la dentelle ou du tulle. La grande chose à propos de cette option est que la robe devient uniquement vôtre. Assurez-vous simplement que vous avez assez de temps pour les gros changements!

5.      Louer une robe

Pour la majorité des gens, une robe de mariée n’est portée qu’une seule fois. Après leur journée spéciale, il est emballé dans une boîte ou égaré dans le dos d’un placard, car il est assez difficile de trouver une autre occasion de le porter. Si vous n’envisagez pas de confier votre robe à une future petite-fille, la location d’une robe est toujours une option raisonnable. Vous pouvez vous attribuez une robe à un prix plus abordable et ne pas vous sentir coupable de la ranger une fois que vous êtes devenue «madame».

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !