Où trouver le meilleur maquillage ?

Que l’on se maquille un peu ou plus, tous les jours ou pas, la journée ou juste en soirée, on souhaite toutes avoir des produits cosmétiques au top.

L’offre de maquillage est telle qu’on ne sait plus quoi choisir ni où acheter les meilleurs produits.

Les critères de choix peuvent être de plusieurs ordres : produits pas chers, de très bonne qualité, selon telle marque ou encore bio, etc. Difficile de s’y retrouver.

Pour vous aider dans cette quête, voici quelques conseils.

Magazines féminins et blogs beauté

Comment choisir son rouge à lèvres, son fard à paupières ou son fond de teint ? Et surtout comment faire le bon choix ?

Une solution très simple pourrait être d’aller demander conseil à une esthéticienne dans un institut de beauté. Le risque, c’est de repartir avec plus de maquillage ou de produits qu’on ne voulait au départ. Eh oui, on n’a pas osé dire non merci !

Les magazines féminins regorgent d’articles et de conseils pour acheter son maquillage. On peut y retrouver des témoignages après essai et surtout les principales tendances en termes de nuances. Les marques connues sont généralement très présentes sur ce média et cela permet de découvrir les nouveautés sur le marché.

Afin de faire le bon choix dans ses achats de maquillage, internet est une solution idéale.

Entre les différents blogs beauté où les influenceuses vous présentent leurs produits coups de cœur et les youtubeuses qui expliquent comment utiliser les produits avec des tutos, l’offre ne manque pas. Les influenceuses s’adressent à leur communauté pour y partager leurs dernières acquisitions de produits de beauté. C’est une vraie mine d’or lorsqu’on veut être au courant des dernières tendances. De plus, elles vous font souvent bénéficier de bons plans.

En fonction de votre recherche, vous allez pouvoir cibler tel ou tel site. Par exemple, si vous privilégiez les produits naturels, certains sites web ne vont promouvoir que ce type de produits.

À vous de déterminer quel est votre besoin, pour quel type de peau et de quoi avez-vous envie ?

Les blogs beauté : une mine d’informations

La toile fourmille de blogs beauté (comme Fuzz Univers par exemple) où vous pourrez trouver des informations pour acheter du maquillage.

Les blogs beauté sont différents des magazines féminins, car ils donnent l’impression d’être plus proches de leurs lecteurs. La blogueuse qui présente les produits de maquillage est réelle et elle adopte un ton qui permet de s’identifier à elle. En général, celle-ci a acheté le produit, l’a testé et explique en quoi celui-ci est indispensable (ou pas). C’est une source de documentation qui peut aider à choisir le bon produit dans la jungle des produits commercialisés. Le blog beauté est truffé de conseils, de tutoriels et d’avis sur les différentes marques et il ne se contente pas de diffuser une liste de produits recommandés. Le point fort du blog c’est que l’on retrouve des astuces faciles à mettre en application et qu’il traite de sujets d’actualités concernant les dernières tendances ou modèles de maquillage du moment. Parce qu’en termes de cosmétiques, on veut souvent être à la pointe ! Avec tous les conseils sur les différents produits proposés, vous allez pouvoir choisir le meilleur maquillage pour votre mise en beauté.

C’est vrai qu’aujourd’hui nous sommes submergés par les offres publicitaires vantant les bienfaits ou les qualités des différentes marques. Les blogs beauté ne sont pas des sites d’entreprises où les marques vendent leurs produits. Ce sont de véritables aides dans le choix, dans le conseil et dans la manière d’utiliser les cosmétiques.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !