Mon beau peignoir de bain : pratique et douillet !

Quand on a le style dans le sang, on l’a à tout moment de la journée : au réveil, au coucher, à la sortie de la douche etc. De mon côté, j’adore les peignoirs de bain ! Pour mes moments cocooning je l’avoue, je troque volontiers ma tenue de working girl pour du pilou-pilou. C’est parti pour un focus sur cette pièce de salle de bain qui s’invite un peu partout.

Un peignoir chic pour un confort digne des stars

Quand il est question de confort, on peut très bien se permettre des exigences de diva et pour jouer le jeu à fond. Et pour y répondre j’ai nommé le peignoir ultrachic. Long et doté d’une coupe classique indémodable, un peignoir chic donne de l’allure à la sortie d’une bonne douche ou après un long bain relaxant. Si si, je vous assure !

Épaules droites, large poches, ceinture large et manches longues caractérisent le peignoir chic de base. Par chic, on entend des finitions uniques, des surpiqures discrètes mais visibles, des broderies, ou encore des petits strass. La couleur est également importante. Je conseille le blanc immaculé pour le summum de l’élégance.

Mais ce côté raffiné ressort aussi parfaitement avec d’autres coloris :

  • Noir
  • Rouge
  • Bleu marine
  • Beige

Moi j’ai craqué pour le modèle Reine II de TraditiondesVosges, il est entre le peignoir classique et fantaisie. C’est vraiment LA tenue est parfaite pour traîner au salon le soir, pieds nus dans la moquette ou sous un plaid moelleux en fausse fourrure !

 

Un peignoir girly et romantique pour les coquettes que nous sommes !

Le peignoir peut aussi avoir une allure féminine et romantique pour les femmes qui souhaitent rester girly en toutes circonstances. On oublie le peignoir difforme et trop grand au profit d’une pièce ajustée féminine.

On peut marier confort et sensualité avec un peignoir en éponge velours, doté d’empiècements en satin au niveau des manches et de la ceinture par exemple. La bonne nouvelle c’est que ça se customise très facilement pour celles qui aiment le DIY !

Le modèle rose est celui qui s’impose pour l’esprit « Girly » mais le rouge apporte une touche de sensualité et de maturité. Idem pour de larges fleurs japonaises qui sauront raviver autant les peaux claires que mettre en valeur les peaux foncées !

Un modèle décontracté pour être au chaud et enfin à l’aise

La plupart des peignoirs sont destinés à un moment de détente, pour se pelotonner dans un fauteuil moelleux ou lire un livre au coin du feu. Mais on peut également être bien au chaud tout en faisant les différentes tâches du quotidien avec un peignoir dont la coupe est plus pratique, plus décontracté.

J’ai récemment découvert les peignoirs courts (au-dessus du genou) et fermés devant par un zip central qui va sur toute sa longueur. Fini le resserrage de ceinture et le nœud toutes les 3 minutes ! Avec des manches longues et des poches, on est bien au chaud et libre dans ses mouvements. Je trouve que c’est pratique pour préparer son brunch ou faire ses papiers avant la douche !

Et du côté de la matière ?

La question de la matière se pose toujours parce que les fabricants proposent un si large choix qu’on ne sait plus où donner de la tête. Avant le peignoir était en éponge mais les choses ont bien changé, voici tout ce qu’on peut trouver :

  • Éponge coton
  • Éponge modal
  • Éponge velours
  • Nid d’abeille
  • Polyester microfibre
  • Coton
  • Coton polyester
  • Éponge polyester

En fait, tout dépend de votre usage, je reconnais que l’éponge est pratique pour se sécher mais elle peut mettre longtemps à sécher si on n’a pas de radiateur sèche-serviettes.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre peignoir de bain avec un coloris et des motifs qui ne vont pas vous lasser. On n’en parle peu mais je vous conseille aussi de vous intéresser au grammage. Vous ne savez pas ce que c’est ? Plus de détails ici !

Je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous une image rigolote qui vous donnera encore plus envie de vous offrir un peignoir bien moelleux !

calin peignoir de bain

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !