meuble TV suspendu

Meuble TV suspendu : 5 conseils pour choisir le bon modèle

Élément important du salon, le meuble TV suspendu donne un véritable cachet à votre pièce. Il apporte en effet une touche de modernité, avec un large panel de coloris et de matières, mais que les amateurs de style rustique se rassurent, ils peuvent eux aussi trouver le modèle qui correspond à leurs envies. Ces quelques conseils vont vous aider à choisir le modèle qui comblera à coup sûr vos attentes.

1- Choisir le style qui répond à vos envies

Le meuble TV suspendu rencontre un franc succès dans les salons. Il se compose en général d’un meuble bas, d’étagères, et peut s’accompagner d’autres éléments comme une vitrine et de meubles à disposer ici et là autour de la télévision. Au moment de choisir, attention à bien veiller au style que vous souhaitez donner à votre pièce. Les amoureux du bois peuvent choisir un modèle en chêne ou en noyer et pour apporter une touche d’originalité, trouver un modèle qui combine le bois avec du béton ou un élément laqué.

 

En naviguant sur le site novomeuble.com, les adeptes de décoration moderne ont aussi très largement de quoi se faire plaisir, avec des modèles en laqué blanc, gris ou noir. Ils peuvent s’accompagner de vitrines où les LED mettent en avant les éléments de décoration pour un rendu 100% contemporain !

 

2- Assortir le meuble au reste de la décoration du salon

Veillez bien à ce que les couleurs de votre meuble TV suspendu s’accordent avec la couleur des murs et celles du reste du mobilier du salon. Il serait dommage de choisir un modèle qui jure avec votre canapé, vos fauteuils ou bien encore votre table et votre tapis. Il existe tellement de modèles de meubles TV suspendus qu’il est important de considérer l’ensemble des éléments qui composent la pièce et ainsi créer un décor harmonieux, dans lequel vous vous sentirez bien.

meuble TV suspendu

3- Bien respecter l’espace

Avant de choisir votre meuble TV suspendu, prenez le temps de considérer les dimensions de votre salon-salle à manger. Il est important pour votre bien-être de garder une pièce aérée et pas trop encombrée. L’intérêt des meubles TV suspendus est qu’ils peuvent se composer de plusieurs meubles pour les pièces les plus grandes type loft, mais aussi d’un simple meuble bas avec étagère ou colonne murale pour les pièces les plus petites. Vous pouvez donc aussi vous faire plaisir avec ce type de mobilier pour mettre en valeur votre coin TV dans un studio.

 

4- Considérer l’aspect pratique

Si un meuble TV permet d’aménager le salon, il ne faut pas non plus négliger son aspect pratique. Vous pouvez en effet y ranger de nombreux objets tels que des livres, des CD, des DVD, de la vaisselle et même du linge de maison. En choisissant un modèle volumineux, il n’est souvent pas nécessaire d’ajouter un autre buffet ou une autre commode au salon. Le meuble TV suspendu est aussi pratique lorsqu’il est équipé de passe-câbles et que vous pouvez dissimuler les fils disgracieux des appareils tels qu’une box et une console de jeux vidéo.

 

5- Trouver le modèle qui met en valeur vos accessoires déco

Une fois votre meuble TV suspendu installé dans votre salon, il est temps de vous faire plaisir avec les éléments déco qui vont venir le sublimer ! Dans tous les cas, y compris dans le petits espaces, vous pouvez disposer sur le meuble bas des éléments tels que des bougeoirs, une lampe, des vases et quelques petites plantes. Attention à ne pas trop encombrer, mais quelques objets donneront un cachet certain à votre pièce. Si vous êtes féru d’accessoires déco que vous disposez d’une pièce volumineuse, les meubles tv suspendus les plus imposants permettent de disposer vos éléments de décoration sur les étagères, les colonnes et meubles accrochés au mur, tout comme être mis en valeur dans une vitrine éclairée part des LED.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !