Séjour en Australie

Cap au pays des kangourous : 4 villes à découvrir en Australie

Le pays des kangourous fait partie des destinations très plébiscitées par les touristes. Cette popularité est particulièrement motivée par la richesse et la diversité des paysages naturelles australiennes. Mais beaucoup de voyageurs sont aussi attirés par la contrée de par ses villes. En effet, les cités australiennes sont toutes aussi incroyables les unes que les autres. En voici 4 qui méritent absolument le détour à l’occasion d’un séjour en Australie.

Visiter Sydney, la référence touristique

Sydney est capitale de la Nouvelle-Galles du Sud et est l’une des plus grandes villes d’Australie. Elle est également l’une des villes les plus fréquentées des visiteurs dans le pays. Cette fréquentation importante est notamment due aux nombreux attraits de la ville. Parmi eux, l’Opéra de Sydney est certainement le plus remarquable. Accueillant des spectacles, des concerts et des expositions, il fait partie de ces édifices les plus célèbres au monde.

Sa réputation est liée à son architecture hors pair. Ce monument symbolique de Sydney a en effet la forme d’un voilier. Sa visite devrait être incluse dans chaque itinéraire de voyage en Australie. Ne manquez pas aussi de visiter le Harbour bridge, Hyde Park, ou encore Chinatown. À propos, n’hésitez pas à faire appel à un tour-opérateur sur mesure comme Marco Vasco Australie ou autre pour vous aider dans l’organisation de votre séjour.

Découvrir Cairns, la tropicale

Si vous voulez profiter d’un environnement tropical à l’occasion de votre escapade en Australie, Cairns est une étape incontournable. Localisée dans la partie septentrionale de l’État du Queensland, elle a l’avantage d’être tout près de la grande barrière de corail. D’ailleurs, elle est le point de départ pour faire des excursions en bateau à la découverte de ce site marin gigantesque totalisant plus de 2 600 km de long.

Au sein de la ville, plusieurs activités vous attendent. Pour commencer, quoi de mieux que de vous familiariser avec l’histoire et la culture des indigènes ? Dans ce cas, cap au parc culturel des Tjapukai. Ce site vous permet d’avoir un meilleur aperçu de la culture des autochtones à travers la cuisine, les traditions et les arts de cette tribu aborigène. Pour apporter une touche d’aventure et d’évasion à votre séjour à Cairns, prenez le temps de faire une randonnée dans le parc national de Daintree. Votre expédition vous fera parcourir une forêt tropicale humide ainsi que des gorges et des plages.

Séjour en Australie

Explorer Melbourne, la passionnante

Capitale de l’État de Victoria, Melbourne est aussi une cité charmante à découvrir en Australie. Au sud-est du pays, elle séduit surtout par la multitude des choses à faire sur place. D’ailleurs, il y en a pour toutes les envies et tous les goûts. En effet, que vous soyez un aventurier, sportif, adepte de fêtes, aficionado d’art et de culture, féru de shopping, ou passionné d’activité balnéaire, vous y trouverez votre compte.

De nombreux musées tels que le Heide Museum of Modern Art et l’Immigration Museum y sont par exemple présents pour assouvir les curiosités des amateurs d’art et de culture. La ville abrite aussi de nombreuses boutiques dans le quartier Fitzroy et celui de Brunswuck pour combler les grands amateurs de shopping.

Parcourir Brisbane, la culturelle

Si vous souhaitez vivre une expérience authentique lors de votre voyage en Australie, pensez à vous rendre à Brisbane. Capitale de l’État du Queensland, elle domine le fleuve Brisbane. Pour commencer votre visite, rendez-vous dans le quartier culturel de Southbank. Ce secteur abrite les plus importants musées et galeries de la ville.

Parmi eux, on peut mentionner le Queensland Maritime, le Queensland Art Gallery et le Museum Gallery of Modern Art. Ce dernier étant le premier musée d’art moderne de l’Australie par la grandeur. Quant aux deux premiers, ils sont dédiés à l’histoire de Queensland.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !