Mes coups de cœur en Malaisie

Vous avez déjà voyagé en Malaisie ? N’est-ce pas une terre magnifique ? Avec sa faune exceptionnelle, ses villes construites en pleine forêt tropicale, ses monuments historiques sensationnels, son territoire de métissage où l’on voit cohabiter à la fois Malais, Chinois et Indiens… vraiment c’est le paradis ! Moi-même, j’ai failli ne plus revenir chez moi. Je vous fais part de mes coups de cœur dans cette terre à la beauté exceptionnelle à travers cet article.

Les grottes de Batu de Kuala Lumpur

Ma première attraction sur la Malaisie est sans doute les grottes de Batu avec son temple à vraiment en couper le souffle. J’avais hâte d’y être. Dès mon arrivée dans la capitale de Kuala Lumpur, j’ai aussitôt pris un taxi pour m’y rendre. Le site se trouve, en effet, à environ 10 km de la ville. Si vous désirez séjourner en Malaisie, moi je vous conseille personnellement de commencer par visiter ces grottes. Elles figurent parmi les incontournables du pays. Avec ses 272 marches, je vous avoue que le détour vaut vraiment la peine. C’est là que les familles malaises hindouistes font baptiser leurs enfants. Je les ai vus monter le long escalier avec l’enfant suspendu dans un linge qu’ils portaient sur leurs épaules. J’ai voulu assister aux cérémonies d’en haut, mais ils étaient trop pressés et moi j’ai pris tout de mon temps pour admirer le paysage d’environ. Tellement, c’est magnifique !

Sarawak et Sabah au nord de Bornéo

Plus loin de la capitale, je me rends maintenant à Sabah et Sarawak où j’ai également fait l’expérience unique de ma vie. À ma grande surprise, j’ai tout de suite eu un coup de foudre pour la rivière de Kinabatangan qui est, selon les informations de sources sûres, la plus longue de Sabah. Elle est très belle !

Je n’ai pas cessé de prendre des photos en zoom sur les espèces qui y vivaient à l’état sauvage : des serpents, des rhinocéros de Sumatra, des singes et des éléphants asiatiques. J’ai même essayé d’en monter un ! Voici une photo de ce bel endroit :

Sarawak - Malaisie

A Sarawak, j’ai eu l’occasion de voir les belles maisons traditionnelles des Malais. Elles sont toutes différentes les unes des autres. Mais leur caractéristique commune, c’est qu’elles sont toutes longues. Je me suis aussi rendue chez le célèbre Sarawak Cultural Village où a eu lieu le Rainforest Music World Festival. C’est l’une des principales attractions de la Malaisie. Et pour mon cas, mon assistance aux ateliers de partage et aux concerts d’artistes malais m’a permis d’améliorer mes performances musicales.

L’île de Langkawi

Langkawi se situe un peu plus au nord-ouest de la péninsule malaisienne, en frontière ouverte avec la Thaïlande. Et c’est aussi l’un des coups de cœur de mon aventure en Malaisie. C’est le petit paradis naturel du pays. Avec son cadre unique, c’est là qu’ont choisi d’être construits les plus beaux Resorts à 5 étoiles du pays. J’ai vu beaucoup de touristes se ruiner pour rien, mais pour ce qui est du cas de ces hôtels malaisiens, c’est vraiment la qualité assurée.

C’est là que se préparent les spécialités musulmanes du pays, car l’île est en grande partie musulmane. À part les hôtels, ce sont sans doute les plages et les paysages environnants qui attirent les étrangers dans cette partie du monde.

J’ai adoré faire des bains de soleil sur ses belles plages de sable blanc ! L’accès est bien plus facile que pour beaucoup d’autres endroits. Vous pouvez le parcourir en avion. Mais pour pouvoir admirer ce paysage inégalable de mes propres yeux et un peu plus proche, j’ai fait le tour en bateau.

Langkawi - malaisie

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !