Mes astuces bien-être pour bien gérer ma santé et ma beauté

Être en bonne santé, c’est essentiel pour rester en vie et vivre la vie dont on rêve. Sans elle, on passe à côté de plein de choses. La beauté est devenue un facteur de réussite indéniable en amour et au travail aussi, car dans un monde dominé par l’image, l’apparence compte plus que tout. Pour rester belle et être en forme, moi, j’ai mes propres astuces. Découvrez certains d’entre eux ici.

Des astuces beauté à tout moment

Tout au long de l’année, la peau demande une attention particulière de votre part. Elle doit se nourrir, être hydratée, être soignée, etc. Pour ce faire, vous pouvez profiter des promotions sur vos marques préférées en consultant les listes de code promo comme sur Radins.com.

Spécialement pour l’été, mon déodorant ne me quitte vraiment jamais. Je l’applique sur la nuque avant de faire un mis en plis. En cas de coup de soleil, l’astuce qui marche à tous les coups, c’est la poche de tisane à la camomille réfrigérée. Elle calme assez rapidement les brûlures. Si vous avez mis trop de produits autobronzants sur certaines parties de votre corps, exfoliez-les avec une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau. Et surtout, privilégiez les maquillages hydrofuges. Ils résistent bien à l’humidité.

En hiver, la peau demande encore beaucoup d’attention de votre part. N’oubliez pas de suivre votre routine beauté quotidienne :

  • Se démaquiller avant de dormir (notamment à l’huile d’amande douce, c’est super !)
  • Hydrater la peau le matin
  • Mettre une crème anti-ultraviolet (même si les UV sont moins présents en hiver)
  • Boire de l’eau suffisamment, même si on n’a pas envie : on se lave de l’intérieur, merci le foie, et on hydrate toutes les cellules !

Des conseils faciles pour entretenir le visage

Voilà quelques-uns des trucs et astuces pour prendre soin de votre visage :

  • Toujours appliquer les produits du bas vers le haut tout en faisant de petits cercles avec les doigts
  • Ne pas mettre sur le contour de l’œil de la crème hydratante pour visage
  • Etaler le fond de teint avec les mains
  • Utiliser du crayon chair pour réveiller le regard
  • Exfolier régulièrement sans oublier les lèvres
  • Ne pas percer les boutons
  • Ne pas enlever les comédons (points noirs) avec les mains

Les remèdes naturels de grands-mères avant les produits chimiques

Concernant la santé maintenant, moi personnellement, je suis adepte des produits naturels. S’il y a encore un équivalent naturel pour soigner un petit mal, je préfère l’utiliser. En cas de migraine, par exemple, avant d’aller à la pharmacie acheter un antidouleur, je tente avant tout la poche de glace, le massage facial et la relaxation dans un endroit calme. Depuis la nuit des temps, l’Homme a su se débarrasser de ses problèmes de santé avec des produits naturels. Pourquoi pas nous ? Utiliser à bon escient, ils sont inoffensifs. Sinon, il y a la solution de la pharmacie. Au passage, pour toutes les douleurs articulaires, j’ai récemment découvert l’argile verte, c’est un produit miracle qui soulage très rapidement.

Mes astuces bien-être pour bien gérer ma santé et ma beauté3

Utiliser Pharmao pour gagner du temps et se faire plaisir

En parlant de pharmacie, j’ai depuis peu découvert une application mobile pour envoyer ses ordonnances à distance. Il s’agit de Pharmao, une application très facile à utiliser. Il suffit d’insérer dans le champ de recherche votre ville, de faire la commande et vous pouvez récupérer vos produits sur place. Il permet de même de faire un rappel de posologie de vos médicaments. C’est un concept très révolutionnaire en France.

Et ce que j’adore, c’est qu’on peut accéder à des promotions de parapharmacie, dans notre pharmacie ou une autre. Du coup, j’ai pu m’offrir plusieurs vernis, du maquillage Couvrance et aussi l’huile prodigieuse de Nuxe !

Mes astuces bien-être pour bien gérer ma santé et ma beauté

Chacune a ses propres astuces pour vivre sa vie en pleine santé et toute rayonnante. Voilà les miennes, à vous de les suivre si elles vous semblent pertinentes. Sur le site Trucs de grand-mère, vous avez encore d’autres conseils de ce genre à absolument suivre pour vous faciliter la vie.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !