Hair contouring : Choisissez les coupes qui vous vont vraiment !

Est-ce que cela vous dirait une coloration sur mesure pour vos cheveux ? Dans ce cas, vous êtes bien servie avec le « hair contouring ». En effet, après la mode du « face contouring », c’est au tour des cheveux de redessiner la forme du visage. Cette pratique vise à mettre en valeur l’ensemble du visage tout en cachant ses parties un peu disgracieuses. Elle a déjà charmé les modeuses en outre atlantique.

Adieu face contouring ! Bienvenue hair contouring !

L’année dernière, les modeuses du monde entier ont été bluffées par l’effet donné par la routine maquillage de Kim Kardashian. En fait, le maquillage contour est devenu un must après le petit tutoriel montré par cette star du petit écran sur Instagram. Fait pour redessiner parfaitement les formes de la face d’une personne, cette pratique a permis d’avoir un visage parfait pour les selfies et les séances photos. Elle permet d’affiner les pommettes, le nez et la mâchoire. Mais, tout ceci est maintenant si dépassé.

En 2015, nous souhaitons la bienvenue au « hair contouring ». Cette tendance est lancée au Royaume-Uni, plus particulièrement dans les salons de beauté Charles Worthington. Elle a été innovée par Marc Trinder. Il décrit le hair contouring comme une technique de remodelage du visage en colorant les cheveux avec des tons lumineux ou plus sombres à certaines parties. On dépasse largement l’idée du maquillage sur mesure. Mark Trinder affirme que le hair contouring est complètement différent d’un individu à un autre. Plusieurs paramètres sont pris en compte, comme la couleur des yeux, de la peau, l’effet recherché, et surtout la forme du visage.

Hair contouring ,Choisissez les coupes qui vous vont vraiment 2

Le hair contouring selon la forme du visage

Certes, le hair contouring change d’une personne à une autre. Toutefois, il y a tout de même des règles à respecter selon l’aspect en général du visage. Voici les techniques suivies par les coiffeurs des salons britanniques Charles Worthington :

  • Visage ovale : Cette forme de visage est la plus adaptée à la mode, aux maquillages et à tous les styles vestimentaires possibles. Elle est très facile à remodeler. La coloration sur un tel visage n’aura pour effet que d’ajouter de la brillance, de la texture et de la profondeur.
  • Visage en cœur : Des couleurs plus claires sont teintes sur les cheveux sous les oreilles et près des mâchoires pour affiner le menton. On peut aussi créer un visage plus ovale en alternant des couleurs claires et foncées à la racine.
  • Visage oblong : Ici, le but est de raccourcir la forme du visage. Pour ce faire, il faut mettre des couleurs plus prononcées sur les racines, tandis que les longueurs sont de plus en plus claires. C’est comme du tye and dye, mais moins prononcé.
  • Visage carré : Pour un visage carré, il faut des teintes de différents tons (clairs et sombres) à chaque coin du visage, principalement aux mâchoires et à 7la tempe. Cela adoucit ses lignes.
  • Visage rond : Les couleurs plus claires sont appliquées d’une oreille à l’autre pour allonger le visage. Les couleurs plus sombres, quant à elles, servent à affiner le visage. Il faudrait les mettre tout au long du visage en dessous des oreilles et vers la nuque.

Vous savez maintenant tout sur le hair contouring, surtout les couleurs qui vont le plus à votre visage. Moi, personnellement, je suis bien tentée d’essayer cette nouvelle forme de coloration. En plus, j’ai besoin d’un bon relooking en ce moment. En tout cas, celles qui l’ont déjà essayé l’adorent (test ici). Vivement que les salons français la proposent ! Toutefois la dernière fois, on m’avait parlé d’effets de lumière chez Dessange, les débuts en France ?

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !