Les perles magiques au cœur des tendances

Ma grand-mère vient de m’offrir un collier de perles de culture, l’occasion pour moi de me pencher sur cette matière extraordinaire. Longtemps considérées comme accessoires de mode réservés à la haute bourgeoisie, les perles se démocratisent et sont désormais au cœur des tendances en matière d’accessoires de mode. Petites, grosses ou de taille moyenne, les perles arborent de nombreuses formes et couleurs pour en faire tout simplement des accessoires incontournables. Je vous dis tout dans cet article sur les perles magiques qui changent de couleur selon la lumière.

Des perles jusqu’au bout des cheveux

Adoptant différentes formes, les perles magiques sont devenues des incontournables pour les accessoires pour cheveux. Sur n’importe quelle coupe de cheveux, en soirée comme au quotidien, les perles magiques seront tout simplement le détail qui fera la différence. En forme ronde, olive ou en goutte, ces perles en résine brillante procurent un aspect aux multiples reflets pour donner du cachet à des pinces à cheveux ou un peigne de cheveux.

Toute la particularité des perles magiques réside dans leur capacité à capter l’intensité de la lumière, favorisant ainsi une illusion optique d’une beauté remarquable. Ces perles sont disponibles en différents coloris acidulés allant du violet foncé, bleu saphir, jaune d’or au vert pairie.

Faciles à porter, les perles magiques répondent à tous les goûts, autorisant aussi bien un look classique qu’un style plus décalé. A ces perles viennent s’ajouter des plumes assurant une touche d’élégance et d’originalité, eh oui, tout le monde n’en porte pas !

Focus sur les bijoux de perles

Certes les perles magiques sont aujourd’hui une véritable référence pour briller à mille feux. Il s’avère également que les perles classiques, la plupart étant d’origine synthétique, viennent orner également les bijoux pour femme. Sur une bague, un bracelet ou un sautoir, les perles font des bijoux des accessoires de mode incontournables. Les tendances du moment veulent que les bijoux arborent des perles démesurées et au couleur flashy.

perles magiques bleues 2

Attention, je préconise cependant de porter les bijoux de perles par touches pour éviter de se transformer en un sapin de Noël. Autrement dit, un collier de perles combiné et une bague ornée de perles suffiront amplement. Alternativement, une paire de boucles d’oreilles assorties à un bracelet viendront parfaire n’importe quelle tenue, en veillant toutefois à jouer sur le contraste. En effet, tout l’intérêt d’avoir un large choix de coloris de perles autorise les modeuses à jouer sur les couleurs, d’autant plus que les perles arborent aujourd’hui différentes formes, un véritable gage de fantaisie.

Pour celles qui veulent s’essayer, j’ai trouvé un super tuto sur le blog http://www.byisnata.com/.

Lorsque les perles embrassent les accessoires de mode

A ce jour, les perles semblent être un véritable phénomène de mode. En effet, je retrouve des perles aussi bien sur les bijoux, les accessoires de cheveux, sans compter les accessoires de mode classiques comme les ceintures. D’ailleurs, les grossistes de perles de tout genre se popularisent, invitant ainsi les adeptes de la mode à concevoir elles-mêmes des accessoires en perles à leur image (bonjour le Do It Yourself !). Par leur forme, leur taille et leur couleur, les perles s’avèrent être des accessoires de personnalisation par excellence.

Une idée que j’ai mise en pratique : en coller sur une pochette ou à coudre sur un top, les perles accessoirisent n’importe quel accessoire de mode. Avant de se lancer dans la customisation, je vous propose quelques règles à retenir.

  • Il convient de privilégier les perles laquées ou vernies pour garantir la brillance des perles.
  • Le choix de la taille des perles dépendra uniquement du rendu recherché et de l’accessoire à customiser comme une besace, un blazer ou un pantalon.
  • Ne pas hésiter à choisir les perles aux couleurs vives.

C’est parti pour voir la vie en perles !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !