Les destinations que je souhaiterais visiter en croisière

Après mon article sur les trucs et astuces pour cuisiner sur l’eau, je me suis dit pourquoi ne pas se confier davantage, à mes lecteurs, quant à l’amour particulier que je porte pour les escapades en mer ? Et voilà, je vous dévoile alors, dans ce nouvel article les destinations que je souhaiterais visiter à partir de voyages en croisière. En plus, quand on a peu de vacances comme moi, ça peut devenir une façon de découvrir plusieurs pays à la fois et à moindres frais.

La Méditerranée

Sans hésitation, mon premier choix tend vers les villes de la Méditerranée. Pourquoi, me diriez-vous ? Et bien tout simplement parce que le bassin méditerranéen offre une diversité unique de paysages et de cultures. La Méditerranée est aussi ma destination coup de cœur puisqu’elle propose tout-en-un une ambiance festive mais aussi culturelle, qui convient aux familles, aux groupes d’amis et surtout aux amoureux.

En Méditerranée occidentale, on peut apprécier la richesse architecturale de l’Espagne et de l’Italie avec l’exploration des cités mythiques comme Rome, Florence ou encore Barcelone. L’on peut y découvrir également des sites historiques importants et des merveilles naturelles telles que le volcan sicilien ou l’Etna.

En Méditerranée orientale et centrale, le décor change, l’on passe par le fameux détroit de Messines, les magnifiques archipels grecs, l’incontournable île de Malte et les beaux rivages de la Turquie.

Je rêve de partir en croisière

Les Caraïbes

Après la Méditerranée, je me laisserais bien tenter par une croisière aux Caraïbes. Je m’imagine déjà sur les plages de sable blanc bordées de cocotiers, avec une vue sur la mer presque translucide et une végétation luxuriante. Les Caraïbes font en effet, rêver et demeurent une valeur sûre notamment, pour les vacances d’hiver. D’autant plus que de nombreuses compagnies peuvent concocter, pour les passagers de l’Hexagone, des escapades sur mesure vers cette région, avec en prime, des vols depuis Paris ou la Province. Si ça vous intéresse, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur www.croisieres.fr pour des offres de ce genre.

Pour un voyage en mer vers cet archipel, les escales sont souvent longues : Guadeloupe, République dominicaine, îles Vierges, Barbade, Bahamas, cuba… ; avec la visite de véritables joyeux comme Belize, île antiqua, Cozumel… Que demandez de plus ? Ajoutées à tout cela, une panoplie d’activités sont proposées sur le plan sportif et culturel.

Je rêve de partir en croisière

L’Arctique et l’Antarctique

Au fil des années, le tourisme en Arctique et Antarctique ne cesse de croître. Il s’agit de voyages placés sous le signe de l’expédition où l’on est quasiment coupé de la « civilisation ». Les passagers partent à l’aventure sur des navires de petite taille et débarquent à terre strictement en tout petit groupe, respectant le « Traité de l’Antarctique ».

Sur les traces de l’explorateur Jean-Baptiste, je me poserais en plein milieu d’une colonie de manchots affairés ou me trouverais à deux pas d’un phoque endormi. Je vous dis, je me vois déjà sur une autre planète ! Sinon, je serais en admiration devant le pur paradis blanc et bleu qui se déploiera sous mes yeux. Ce serait sans doute le voyage d’une vie…

Je rêve de partir en croisière

Je vous laisse sur ces doux rêves de voyages !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !