Comment adopter la tendance du no make-up ?

Et oui les filles, il va falloir vous y faire puisque le nouveau slogan à la mode est « less is more » la tendance du no make-up était inévitable ! Alors comment fonctionne cette mode ? Faut-il arrêter tout maquillage ou bien s’agit-il d’une façon plus naturelle de se mettre en valeur ? Je vous donne toutes les réponses dans cet article sur le no make-up !

D’où vient la tendance du no make-up ?

Le maquillage japonais et les BB crèmes l’annonçaient depuis quelques temps déjà, le règne du no make-up a officiellement commencé. Ce n’est autre que François Nars qui est le pionnier de cette tendance. Avec une dernière collection qui regorge de teintes pâles et d’effets de nudité accrus, il a lancé un véritable phénomène. Et la consécration se fait sur les podiums puisque le no make-up est devenu incontournable, on le voit partout et sur tout le monde. Impossible de le rater !

Fini les expérimentations que nous faisions dans notre chambre en attendant le jour J où nous pourrions enfin étaler notre savoir-faire à la face du monde. On ne peaufinera plus le maquillage idéal en vu de la soirée de l’année. Désormais c’est régime sec à la poudre et au mascara, fini les blush et autres fards extravagants relégués au fin fond des années 1980. La bonne nouvelle c’est que l’on ne risque plus le fashion faux pas ! Allez les filles, un peu de naturel ça ne fait de mal à personne croyez-moi. Pour en savoir plus rendez-vous ici.

Comment adopter la tendance du no make-up ?2

Un véritable succès

Aujourd’hui, toutes les BB crèmes et même CC crèmes sorties sur le marché nous facilitent la tâche puisqu’elles s’appliquent sans problème pour un rendu très naturel. Autrefois, le « naked make-up » était réservé aux peaux très claires puisque l’inspiration venait du Japon. Désormais le nude blanc c’est fini, place au nude hot qui révèlera votre véritable couleur de peau. Et c’est bien cela la clé du succès, se dévoiler sans artifices et rester sublime, voilà le vrai plus de cette tendance ! C’est une manière de dire « regardez je suis parfaite avec trois fois rien ».

Mais attention, on ne fait pas rien puisqu’on se maquille tout de même. Le no make-up ne bannit pas le maquillage mais consiste à adopter un style très naturel à peine visible ce qui demande parfois un peu de temps. La nature n’est pas toujours bien faite comme on le sait toutes, voilà pourquoi elle a besoin d’un petit coup de pouce de temps en temps. Je vous dis à présent comment réaliser un no make-up de base. Pour plus d’informations sur cette mode, je vous recommande l’article suivant.

Comment adopter la tendance du no make-up ?3

Comment l’adopter ?

Tout d’abord on hydrate bien sa peau afin d’avoir une bonne base qui va accrocher le maquillage que vous allez effectuer. On commence par un correcteur et on va venir corriger les imperfections comme :

  • Les cernes
  • Les petits boutons
  • Les rougeurs

Lorsque la base est homogène, on va apporter de la lumière avec un fond de teint réflecteur truffé de pigments pour éclairer le visage et masquer les zones d’ombre. Enfin, on va remodeler les contours du visage grâce aux jeux de lumière. Le but de cette mise en beauté est de rester le plus naturel possible. On va donc travailler légèrement les sourcils et les cils afin qu’ils ressortent sans oublier la bouche. Pour savoir quels produits utiliser, je vous conseille la page suivante.

Je vous propose un tuto pour vous faire un maquillage no make-up parfait :

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !