Les bijoux créateurs : accessoires indispensables pour un look soigné

Aujourd’hui je parle bijoux ! C’est probablement mon vrai péché mignon, encore plus que les sucreries (un peu cliché je vous l’accorde). Ils permettent de parfaire un look et d’apporter une touche personnelle, cette touche qui fait toute la différence. Les bijoux créateur plus précisément apportent une note chic aux tenues les plus classiques et les plus simples, c’est pour ça qu’en ce moment je craque complètement pour eux. Voici mes conseils pour choisir vos bijoux créateurs !

Les bijoux créateurs , accessoires indispensables pour un look soigné2

Bien porter des bijoux créateurs : une question de style

On pense souvent à tort qu’il faut débourser des milles et des cents pour pouvoir porter de jolis bijoux créateurs. Certes, certaines maisons de création proposent des pièces prestigieuses pouvant coûter plusieurs milliers d’euros, mais vous vous doutez bien que je ne vais pas parler de ceux-là !

Grâce au web, il y a une foule  d’artisans créateurs (merci aux loisirs créatifs) comme Stonance qui a une vraie boutique, ou bien des créatrices qui vendent leurs bijoux sur alittlemarket.com. Ce sont des bijoux d’excellente qualité à des prix accessibles, alors amies coquettes, foncez !

Un très large choix de bijoux tendances est disponible. Ils sont fabriqués avec des matières précieuses et semi-précieuses :

  • Or
  • Argent
  • Plaque or
  • Pierres fines
  • Perles de culture
  • Cristal

Recommandés pour se faire plaisir ou pour trouver des bijoux à offrir en cadeau, ces artisans créateurs habillent toutes les tenues avec tous les genres de bijoux (boucles d’oreilles, bagues, bracelets, colliers), dans tous les styles (décontracté, chic, rock, etc.).

Les bijoux créateurs , accessoires indispensables pour un look soigné1

Le fashion conseil : toujours adapter ses bijoux à sa tenue

La meilleure manière de valoriser une tenue est de porter des bijoux adaptés. Si vous êtes chic, un bracelet argent et bois n’ira pas avec vos boucles dorées, même si vous les aimez tellement que vous ne voulez pas les lâcher !

Inversement, les plus beaux bijoux peuvent passer complètement inaperçus s’ils ne sont pas assez mis en valeur par la tenue. Voilà pourquoi on doit absolument bien marier les différentes pièces qu’on porte les unes avec les autres.

Les bijoux classiques (fins, avec ou sans pierre, de couleur or ou argent) sont parfaits pour les tenues du quotidien. La tenue est immédiatement plus sophistiquée avec une petite bague sertie d’une pierre solitaire, un collier avec un pendentif léger en forme de goutte ou encore un bracelet rigide avec quelques motifs.

Les modèles plus sophistiqués sont plus appropriés pour une tenue plus habillée. Pour une soirée, j’aurais tendance à vous dire d’oser les parures. Si les boucles d’oreilles sont imposantes, le collier doit être plus discret et vice versa.

Quels bijoux créateurs pour votre morphologie ?

Si vous avez un long cou et portez une robe décolletée, misez plutôt sur le collier pour habiller le buste. Avec un cou plus court et un visage arrondi, portez des boucles d’oreilles allongées et laissez le cou nu, mais portez plutôt un bracelet assorti aux boucles d’oreilles (un bracelet fin si vous avez le poignet fin et une manchette si vous êtes plantureuse). En ce moment, j’adore porter un chemiser avec un collier impression col.

Le fight grande / petite :

  • Je déconseille de porter des bijoux trop fins si vous avez des courbes et des formes plantureuses. Les accessoires fins et délicats rendront mieux si vous êtes petites, autrement, les bijoux tasseront la silhouette au lieu de la flatter.
  • Les personnes de grande taille peuvent parfaitement porter des colliers longs et des bijoux chargés, enfin pas tous à la fois !

D’autre part, pour le choix des boucles d’oreilles, optez pour des modèles ayant des formes contraires aux traits de votre visage. Les modèles aux formes allongées sont plus appropriées aux visages ronds tandis que les créoles et autres boucles arrondies sont idéales pour les visages longs. Ces derniers ne supportent pas non plus les boucles d’oreilles qui pendent.

Les bijoux nous suivent tous les jours et lors de grandes occasions et ce n’est pas prêt de changer parce qu’ils ont toujours été incontournables à l’Homme, quelle que soit sa civilisation, son rang social ou sa situation géographique.

Vous voulez suivre les dernières tendances de ce domaine ? Je vous propose ici les modèles  qui seront à la mode pour le printemps-été 2015. Happy shopping !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !