Les bienfaits de l’huile de figue de barbarie pour les cheveux frisés.

Prendre soin des cheveux frisés équivaut à prendre soin d’un bébé. Les étapes à suivre sont nombreuses pour donner de la brillance à votre chevelure. Les produits de soins sont d’ailleurs tellement nombreux que l’on se perd parfois à choisir le meilleur. Parmi eux, on retrouve l’huile de figue de barbarie qui possède des propriétés hydratantes idéales pour le soin des cheveux frisés.

Qu’est-ce que l’huile de figue de barbarie ?

Extraite du figuier de barbarie qu’on trouve en Amérique-latine, on l’appelle aussi « huile de graines de figues de barbarie » ou bien « huile de pépin de figues de barbarie ». Il ne faut donc pas la confondre avec le macérât huileux que l’on obtient par extraction des fleurs de ce fruit dans une huile neutre.

En effet, l’huile de figue de barbarie est obtenue grâce à une extraction mécanique des graines de figues. Pour obtenir un litre de cette huile précieuse, il faut environ 30 kg de graines, ce qui explique son coût assez élevé puisqu’il fait partie des huiles les plus chères. L’extraction se fait à froid pour qu’elle puisse garder ses vertus.

De plus, ne contenant ni conservateurs ni colorants industriels, elle possède de multiples avantages. Particulièrement riche en vitamine B5, en oméga-3, en acides gras essentiels et en antioxydants, c’est un produit idéal pour la peau, le visage mais plus particulièrement pour les cheveux secs et frisés. Lisez cet article, cliquez ici.

Une huile idéale pour les cheveux frisés

L’huile de figue de barbarie possède des vertus séborégulatrices. C’est pourquoi elle peut et doit être utilisée sur les cheveux secs et frisés. Elle permet de les hydrater en profondeur ainsi que le cuir chevelu. Aussi, avant d’appliquer votre shampoing, versez quelques gouttes de cette huile sur vos cheveux.

Elle surpasse de loin l’huile d’argan question hydratation. Par contre, pour qu’elle puisse bien agir, laissez-la reposer environ 15 à 20 minutes. La proportion élevée en vitamine E et en acides gras essentiels contenue dans cette huile permet de revitaliser les cheveux durablement. Vous pouvez l’utiliser deux fois par semaine pour un résultat optimal.

D’ailleurs, vous pouvez aussi utiliser l’huile de figue de barbarie en guise de masque capillaire pour le soin des cheveux frisés. Laissez le produit agir toute la nuit et continuez votre routine de lavage au petit matin. N’oubliez pas de bien couvrir vos cheveux pour éviter de tâcher votre oreiller. Visitez ce site.

Conseils d’utilisation

Cette huile peut être utilisée seule ou mélangée à d’autres huiles. Comme elle est très précieuse, vous devez l’utiliser efficacement en évitant le gaspillage. Dix goutes suffisent à obtenir des cheveux radieux. Répartissez cette quantité uniformément en veillant à ce que les pointes n’en soient pas trop couvertes car elles auront ensuite tendance à graisser.

D’ailleurs, si vos cheveux ont tendance à tomber, sachez que l’huile de figue de barbarie peut être utilisée pour un traitement anti-chute. Pour cela, vous devez la mélanger avec de l’ail que vous appliquerez sur vos cheveux pendant une demi-heure environ. Rincez ensuite à l’eau abondamment. Non seulement, ce produit traite la chute des cheveux, mais en plus il en intensifie la croissance.

Pour qu’elle puisse garder ses propriétés nourrissantes pendant longtemps, conservez-la bien à l’abri de la lumière et dans un endroit frais. Si elle est bien conservée, elle est utilisable pendant deux ans.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !