La tendance healthy food du moment : le Poké Bowl façon concept ïnuï

Si vous n’êtes pas déjà adepte du Poké Bowl, c’est que vous ne l’avez pas encore essayé. C’est simple : ce plat traditionnel hawaïen, qui a conquis les tables de la planète, est en train de devenir un incontournable de la gastronomie et de la diététique. Vous croyez que ces deux termes s’opposent ? Pourtant, on peut tout à fait manger sain et manger bien en même temps. Pour vous le démontrer, je vous emmène à la découverte d’un concept unique : l’enseigne ïnuï, le meilleur choix culinaire pour garder la forme en toutes circonstances. Et, au passage, le meilleur Poké Bowl à Paris !

Concept ïnuï : de quoi s’agit-il ?

S’il fallait résumer le concept ïnuï en quelques mots, on pourrait dire qu’il s’agit d’une manière innovante et délicieuse de manger. Au départ, il y a une idée simple, inspirée des traditions culinaires multicolores de l’archipel d’Hawaï : un grand bol de riz parfumé ou mariné, des cubes de poisson cru, des légumes et des fruits, des algues et des graines, une lichette de sauce, et voilà les pêcheurs hawaïens partis pour la journée avec l’estomac plein et l’esprit satisfait.

Ça, c’est le principe de base. Depuis que le chef hawaïen Sam Choy l’a popularisé un peu partout, le Bowl local s’est transfiguré : il y a un Poké Bowl à New York, un Poké Bowl à Lima, un Poké Bowl à Paris. On a conservé le socle (une base de riz sur laquelle on pose des aliments frais) pour y bâtir une vaste statue gastronomique. Désormais, on y ajoute aussi de la viande – toujours découpée en dés – et des produits issus des quatre coins du monde, pour satisfaire les appétits d’un public exigeant et connaisseur.

À Paris, cette tradition fait florès. Elle s’est particulièrement bien développée au sein des établissements de l’enseigne ïnuï, tout simplement le meilleur Poké Bowl à Paris. Cette marque propose ce qu’elle appelle le « concept ïnuï », une façon totalement nouvelle d’appréhender le repas, en s’inspirant à la fois du Poké usuel hawaïen et du principe du healthy fast food : manger vite, mais manger (très) bien. Tel est ce concept délicieux de Poké Bowl à Paris.

Comment ça fonctionne ?

L’expression fast food peut faire peur, mais toute la restauration rapide ne ressemble pas à McDonald’s. Le healthy fast food, c’est donc le mélange entre une alimentation rapide – au sens où l’on n’a pas besoin d’attendre pour être servi – et une nourriture saine. Le concept ïnuï puise dans le meilleur des deux mondes pour proposer un Poké d’esprit hawaïen et de caractère international, à composer soi-même.

Chez ïnuï, vous êtes invités à personnaliser votre Bowl en y mettant ce qui vous donne envie. Le choix est vaste et se fait dans l’ordre, appliquant en cela l’antique tradition du Poké Bowl à Paris :

  • D’abord, une base céréalière, source de glucides et de protides : riz blanc indica, riz sauvage cuit à l’étuvée, riz noir complet croquant ou quinoa rouge.
  • Ensuite, un complément de la mer (protéines et oméga-3) ou de la terre (protéines, fer et collagène). D’un côté, les saumons (lomi lomi ou jus citrique), les daurades (simple ou façon ceviche), le thon rouge (ahi), le maquereau (ono), etc. – autant de spécialités de poissons venues directement d’Hawaï, comme indiqué sur cette page. De l’autre, les morceaux de bœuf (onglet ou tartare), le poulet (fermier et cuit au four) ou le porc (kalua).
  • Puis, des compléments végétaux, pour les fibres, les vitamines et les antioxydants : edamame, algues, concombre, maïs, avocat, radis, chou rouge, chou blanc ou chou fleur, oignons marinés, champignons, carottes, mangue, grenade, citron… Et des compléments dits « croquants » (oignons ciselés et légèrement frits, panko, graines de sésame, chips de betterave).
  • Enfin, une sauce exotique : soja, leche de Tigre, spicy mayo ou préparation à base d’huile d’olive, de citron et d’herbes fraîches.

C’est un monde de possibilités qui s’offre à vous, en provenance des quatre coins du monde, et qui distingue ïnuï en tant que Poké Bowl à Paris. Et pour les gourmands qui ont encore un peu de place, le concept ïnuï se décline également en merveilleux desserts, de la crème Passion et Crumble Pécan à la salade de fruits de saison, en passant par la compote façon grand-mère et le Power Bowl énergétique.

Pourquoi ce Poké Bowl à Paris est-il le plus sain ?

Si vous vous demandez encore pourquoi le concept ïnuï propose le plus Poké Bowl à Paris le plus healthy, c’est que nous avons omis de préciser un point très important : tous les produits et ingrédients mis à la disposition des clients sont frais, non transformés et de grande qualité. Le fait de manger les aliments crus permet en outre de profiter pleinement de tous leurs bénéfices nutritionnels.

En somme, l’enseigne ïnuï est le paradis de l’alimentation 100 % saine. En rentrant à la maison, vous n’aurez plus qu’à vous préparer un bon smoothie détox, et le tour sera joué !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !