Je regarde mes séries en illimité grâce à C’est Pas Bien

Je ne comprends pas pourquoi les créateurs de ce site l’ont nommé C’est Pas Bien parce que pour moi, c’est bien, c’est même parfait ! Fan inconditionnelle de séries, surtout de séries US, j’ai sauté de joie en découvrant ce site de téléchargement de Torrents. Il m’était impossible de ne pas vous en parler parce qu’en ce moment, je n’arrête plus. C’est Pas Bien, c’est THE site à connaître et vous allez voir que je n’exagère pas.

Tout sur le Torrent : définition, avantages etc.

Le Torrent est une véritable révolution pour les habitués de téléchargement de contenus comme les séries, les films, la musique ou encore les jeux vidéos. Le Torrent est en fait un format de fichier (.torrent) qu’on peut télécharger sur des sites spécialisés comme C’est pas bien.

Le principal avantage du Torrent par rapport aux fichiers traditionnels est la durée du téléchargement qui est largement plus courte. En effet, le contenu téléchargé ne provient pas d’un seul, mais de plusieurs serveurs.

Avant, sur des sites traditionnels comme Megaupload (qui a fermé il y a quelques années et dont la fermeture a marqué des milliers d’internautes comme on peut lire ici), il n’y avait qu’un serveur unique et ça prenait un temps fou quand il y a beaucoup d’utilisateurs qui téléchargent en même temps (c’est-à-dire pratiquement tout le temps).

Je regarde mes séries en illimité grâce à C’est Pas Bien

Comment ça marche ?

Curieuse de nature, j’ai voulu en savoir plus sur ce processus et pour résumer, les utilisateurs de Torrent deviennent des serveurs à partir desquels le contenu peut être téléchargé par d’autres utilisateurs. Ceux-là peuvent aussi devenir des serveurs et ainsi de suite.

Le téléchargement se fait en deux phases :

  • La phase leech durant laquelle on importe le contenu au format .torrent sur son ordinateur.
  • La phase seed durant laquelle le fichier est partagé, c’est-à-dire importé par d’autres utilisateurs sur leur propre support.

La seconde phase est possible seulement quand on laisse le fichier disponible sur le programme de téléchargement. Certains utilisateurs ne souhaitent pas devenir seedeurs et ne laissent donc pas le contenu disponible, mais je ne les comprends pas, pour tout vous dire. Si tu as pu télécharger un fichier torrent grâce à un seedeur, pourquoi tu interromps le processus ? Bref…

Pourquoi C pas bien et pas un autre site ?

Je suis accro à C pas bien parce qu’il répond à mes trois principaux critères :

  • L’accès aux contenus est très facile grâce aux rubriques et à la barre de recherche
  • Les contenus sont très riches. Certes, je télécharge surtout des séries mais il y a également des films, de la musique, des logiciels, des eBook et d’autres types de fichiers.
  • Le téléchargement est rapide et facile.

Toutefois, l’installation d’un logiciel Torrent est obligatoire avant d’importer du contenu. Il y en a plusieurs, mais sur le conseil d’un ami, j’utilise µTorrent et pour le moment je n’ai aucun souci. Et une fois le logiciel installé, vous pouvez commencer à télécharger en allant directement sur le site. Trouvez le contenu que vous voulez, cliquez dessus et suivez les instructions.

Je vous recommande C’est pas bien pour télécharger du contenu au format .torrent. Que ce soit pour des séries, des films ou autres, ce site m’a toujours donné une entière satisfaction alors pourquoi pas vous ? En ce moment, je suis à fond sur la série CSI Las Vegas (Les experts Las Vegas pour les intimes) qui s’arrêtera en septembre 2015 par un téléfilm de 2h comme on peut le lire ici. Si vous aimez les séries d’enquête criminelle, jetez-y un œil.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !