Les différents programmes d’un tapis de course

Acheter un tapis de course est réservé au plus grand nombre, grâce à une certaine démocratisation du produit depuis 10 ans environ. Cet appareil permet de perdre du poids en espace de quelques semaines d’entrainement. Si vous voulez entretenir votre corps, cette machine ne vous décevra pas. D’ailleurs, son emploi améliorera votre endurance et perfectionnera votre santé. Si l’utilisation de cet engin procure beaucoup de bienfaits, vous pouvez également découvrir les différents programmes destinés aux usagers.

  • Le programme pour mincir

Le tapis de course vous sera bénéfique parce qu’il permet de brûler les calories. Cet appareil de fitness saura vous accompagner dans vos exercices quotidiens et durant tous vos entraînements. Il vous aidera à perdre du poids en plusieurs séances.

 

  • Pour un débutant

Si vous êtes débutant, la majorité des tapis de course détiennent un programme spécial pour vous. Si votre objectif est de perdre du poids, il vous suffit d’effectuer des entraînements à fréquence lente et continue. À cet effet, vous dépenserez plus de calories au fur et à mesure des séances. Vous travaillerez durant 45 minutes :

  • 10 minutes : échauffement
  • 25 minutes : course à rythme constant
  • 10 minutes : retour à un rythme plus lent
  • Pour un vrai sportif

Pour un sportif confirmé ou de hauts niveaux, un autre programme lui est destiné. Vous pouvez effectuer la course fractionnée. La séance durera pendant 30 minutes. Le but est de réaliser un entrainement intensif pour brûler plus de calories.

  • Le programme tonifiant

Un tapis de course permet d’accomplir plusieurs exercices à la fois. Cet appareil peut être employé pour développer les fessiers sachant qu’il existe aussi de nombreux programmes pour se tonifier. Pour ce faire, il vous suffit de vous entraîner sur un tapis d’inclinaison : pour les débutants, la course s’effectue entre 4 à 5 km/h ; pour les sportifs confirmés, vous pouvez réaliser le travail entre 6 à 7 km/h.

N’hésitez pas à consulter ce site pour la musculation !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !