Gadgets High-tech : 5 idées cadeaux pour Noël

Je sais bien qu’on est encore à quelques mois des fêtes de Noël, mais c’est plus fort que moi. Dès qu’il s’agit de parler d’idée cadeau, je suis la première partante. Et pour faire plaisir aux petits comme aux grands, j’ai trouvé le cadeau idéal !

Depuis quelques années, les gadgets high-tech ont le vent en poupe sur la liste des cadeaux. Pratiques, ergonomiques et design, ils sont très appréciés, des petits comme des grands.

L’ère des gadgets high-tech

Les musts des cadeaux cette année ? Ce sont les gadgets high-tech. Que ce soit un accessoire pour smartphone, pour tablette, un appareil pour écouter de la musique, pour stocker des données et pour regarder des vidéos, les gadgets high-tech ne laissent personne indifférent. La preuve, même les entreprises en adoptent le principe. Exit les calendriers et les tee-shirts ! Désormais, pour se faire connaître, les entreprises misent sur des cadeaux publicitaires plus pratiques et technologiques comme des cartes USB et des montres connectées entre autres.

Jouer avec la réalité virtuelle

Pesant à peine quelques grammes, le casque de réalité virtuelle est le cadeau de Noël technologique qui fera assurément plaisir, aux petits comme aux grands cette année. Doté de plusieurs capteurs performants et d’un écran haute définition, ce casque plonge les utilisateurs dans différents univers 3D. Équipé d’une souris, d’un clavier et de manettes dédiées, il peut aisément interagir avec son environnement : piloter un vaisseau spatial, faire un tour dans des montagnes russes vertigineuses, et autres.

Des cadeaux pour un habitat plus connecté

Aujourd’hui, grâce à la domotique, il est facile de faire plaisir aux férus de technologie à Noël. Très pratique, ce système vise à améliorer chaque jour un peu plus, le confort des occupants dans la maison. Et parce qu’aujourd’hui, la question de sécurité figure parmi celles qui préoccupent les foyers, pourquoi ne pas offrir des caméras de surveillance à un proche ou à vos parents pour cette occasion ? Ces caméras s’installent en interne comme en externe. Leurs algorithmes sont suffisamment sophistiqués pour éviter les déclenchements inopportuns. Consultez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

Penser santé et bien-être 2.0 à Noël

Les objets connectés « santé » sont de belles idées de cadeaux à offrir pour Noël. Des traqueurs d’activités à la balance connectée, en passant par la brosse à dents et le thermomètre connecté, il y en a pour tous les goûts. Ces objets permettent généralement, soit d’améliorer le confort des utilisateurs au quotidien, soit de surveiller leur santé. En fonction des marques, les brosses à dents connectées peuvent par exemple informer les utilisateurs sur la fréquence et la durée de brossage recommandée chaque jour.

Des cadeaux très « geeks »

Les cadeaux « geeks », c’est la tendance du moment. Parmi les plus appréciés, il y a le fameux ordinateur miniature. Ce cadeau de Noël par excellence s’équipe d’un contrôleur Wi-Fi, de Bluetooth basse consommation ainsi que d’un processeur d’une capacité de stockage de plusieurs gigabits. Très populaires, les circuits de voiture « nouvelle génération » font également des émules. Associant subtilement jeux vidéo de voitures et circuits d’antan, ils sont livrés avec deux petits bolides capables d’atteindre près de 290 km/h (à l’échelle du jeu). Entre montres sportives, robots humanoïdes et autres drones, les acheteurs n’ont que l’embarras du choix.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !