Deux de mes coups de cœur lors de mon voyage au Canada

Le Canada figure parmi les destinations que j’ai le plus appréciées. Ce serait long d’établir ici une liste des choses que j’ai aimées le plus dans ce pays. Mais je vais parler de mes coups de cœur lors de mon séjour au Québec. En fait, je vais vous faire part de deux expériences insolites que je recommande vivement à ceux qui envisagent de passer par cette belle province canadienne.

Faire la connaissance des fantômes du Vieux-Montréal

Que ce soit au cours d’un voyage sur mesure au Canada ou bien lors d’un voyage en indépendant, il me semble que ce pays a toujours su me surprendre. Peut-être est-ce dû à l’immensité de son territoire et que les choses à découvrir y sont ainsi nombreuses ou bien est-ce dû à la richesse culturelle du pays, je ne sais pas trop, peut-être les deux.

Mais en tout cas, si je voulais établir une liste de mes meilleures destinations de vacances, le Canada entrerait sûrement vers le haut de cette liste. Je n’exagérerais pas en disant que ce pays promet à tout voyageur une expérience des plus inoubliables.

Tenez par exemple, ma visite de la ville de Montréal. Cette grande métropole canadienne offre de nombreux choix à ses visiteurs (mais aussi à ses habitants), en matière d’activités. Il y est, par exemple, possible de connaître davantage les fantômes du Vieux-Montréal…

L’équipe des Fantômes Montréal (à retrouver ici) y organise des visites guidées permettant de découvrir les fantômes de la ville. Personnellement intéressée par ce genre d’histoire, je ne peux que conseiller cette attraction. La balade se fait à pied à travers les différents coins, recoins et rues du Vieux-Montréal.

Le guide raconte des légendes et des anecdotes concernant tel ou tel endroit et telle ou telle personne qui y vivait. Et il faut, l’avouer, l’atmosphère créée convient tout à fait à la visite. Déjà parce qu’elle ne se déroule que pendant la nuit. Mais l’agence met également en place une équipe d’acteurs en costumes pour vous plonger encore davantage dans l’ambiance.

Il faut dire que ces acteurs sont plutôt bons. Si cette activité vous tente, prenez en compte que ces visites n’ont lieu qu’entre mai et octobre pour les visiteurs individuels. Mais si on y va en groupe privé, il est possible de faire une réservation pendant toute l’année.

Dormir dans les arbres, dans une bulle transparente, dans le Saguenay

Dans la même idée d’activités insolites à faire au Canada, je ne peux que suggérer les cabanes dans les arbres de Canopée Lit. Près du fjord du Saguenay (un endroit merveilleux à découvrir par ici), Canopée Lit propose des hébergements pour le moins singuliers : des bulles à la cime des arbres de la forêt de Sacré-Cœur.

En fait, ce sont des sphères en plastique transparent permettant à ses occupants de profiter de la beauté du paysage environnant. Bien que l’ameublement est des plus minimalistes, j’ai toutefois apprécié le confort offert dans la bulle : un lit douillet avec du chauffage d’appoint, ainsi que quelques compartiments permettant de ranger ses affaires.

Pour le reste, comme les toilettes ou la douche, ce sera à faire dans d’autres pièces aménagées à l’extérieur. Mais je ne peux vraiment pas m’en plaindre. L’expérience en vaut largement le cout !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !