Découvrir la magie de Noël en croisière

Je vous ai déjà parlé des avantages à réaliser une escapade en mer et des destinations à découvrir lors d’une croisière. Comme je l’ai avancé, ce type de voyage est la meilleure façon d’explorer plusieurs pays en une seule fois et à moindre coût. D’ailleurs, les fêtes de fin d’année approchent de plus en plus, et correspondent à une période où nous avons tous envie de voyager. Pourquoi donc, ne pas profiter d’une croisière à Noël ?

Vous vous demandez sûrement quoi faire durant un périple en bateau. Voici ci-dessous quelques exemples pour vous éclairer.

Vivre la magie de Noël ailleurs au soleil

Nous savons tous qu’à Noël, surtout en Europe, c’est l’hiver. Une période où on fait face à une saison froide et même neigeuse. Moi particulièrement, je ne supporte pas cette saison durant laquelle je suis contrainte de toujours trouver les moyens de me réchauffer.

Durant cette période d’hiver, j’aimerais partir ailleurs, vers un lieu où le soleil est quotidiennement présent et où le climat est différent du nôtre. Je pense souvent à voyager dans une région exotique avec des plages de sable immaculé aux eaux turquoise, ornées de cocotiers. Là où je pourrais me détendre tranquillement dans un cadre idyllique.

Lorsque je parle de destinations tropicales ensoleillées, je fais surtout référence aux belles îles des Caraïbes et des Antilles. Parmi elles je m’imagine partir à Saint-Marin, aux Bahamas, aux Bermudes, en Martinique, ou encore en République Dominicaine. À Noël, il est possible de découvrir en croisière ces magnifiques territoires à partir de leur port d’escale. D’ailleurs, les itinéraires présents sur croisieres.fr vous permettront de choisir les escales de vos rêves si vous voulez vivre cette aventure.

Passer Noël en croisière !

Profiter d’une atmosphère festive à bord des navires décorés

Lors des fêtes de fin d’année, les bateaux de croisières sont somptueusement décorés et très bien illuminés. Les différentes compagnies ornent leur flotte afin de permettre aux passagers de vivre la magie de Noël en croisière, et ce dans un cadre exceptionnel !

En général, les décorations se centrent principalement dans les atriums du bateau. Dans cette partie du navire, les guirlandes de houx et les décorations lumineuses donnent un résultat à couper le souffle. Sans parler du gigantesque sapin, lui aussi, orné et étincelant jusqu’à sa pointe. Par ailleurs, chaque partie du bateau, telles que les cabines, les ponts, les restaurants ou les boutiques, évoquent les fêtes de fin d’année avec une décoration thématique.

Passer Noël en croisière !

Apprécier une ambiance hors du commun

En plus des décorations, les programmes et activités proposés à bord du paquebot sont abondants. Chaque passager trouvera ce qu’il lui conviendra. En famille ou entre amis, je crois qu’il est impossible de s’ennuyer ! Pour les enfants, il existe un club où les petits sont invités à participer à divers ateliers ou jeux. Quant aux adultes, ils peuvent se prélasser au bord des piscines couvertes, savourer des instants de bien-être au Spa, ou s’amuser dans les casinos et les discothèques. Du côté de la gastronomie, la cuisine est souvent réalisée par de grands chefs proposant des festins adaptés à chaque passager. Il nous suffit donc de choisir la bonne table et de commander un plat spécial pour savourer pleinement l’ambiance festive sur un bateau de croisière !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !