Serrurier à Paris

Comment trouver un serrurier de confiance à Paris ?

Il peut être nécessaire de faire appel à un serrurier à Paris pour remplacer ou réparer une serrure, un dépannage d’urgence, l’installation d’une porte blindée… Mais, lorsque l’on n’en connaît pas, comment le choisir ? Comment être sûr qu’il est digne de confiance ? On vous explique tout !

Où rechercher son serrurier à Paris ?

Si vous faites des recherches sur internet ou dans les annuaires, vous constaterez que les résultats pour un serrurier à Paris sont nombreux. Afin de faire un tri, regardez sur le site, si l’entreprise d’une bonne ancienneté comme cela est indiqué sur serrure-pas-cher.fr. En effet, une longue expérience signifie que le professionnel a effectué de nombreuses prestations et qu’il continue à en avoir à effectuer, ce qui laisse penser qu’il est digne de confiance sinon le bouche-à-oreille aurait fait son œuvre.

De plus, pour être sûr d’avoir affaire à un vrai professionnel, il est préférable de privilégier un artisan avec une boutique physique avec un magasin bien achalandé, des produits d’exposition, des machines pour reproduire les clés… Vous avez alors toutes les chances d’avoir affaire à un vrai professionnel.

Par ailleurs, il existe des réseaux de professionnels de la serrurerie. S’il fait partie du réseau d’un fabricant, il est alors sûr qu’il s’agit d’un vrai serrurier à Paris.

En revanche, d’une manière générale, il est recommandé de ne pas vous fier aux prospectus que vous pouvez recevoir dans votre boîte aux lettres. Ils sont souvent l’œuvre d’escrocs comme cela est rappelé sur le site Nidouillet.

Ces critères-là vous permettent d’effectuer un premier tri en étant certain de choisir un vrai professionnel mais cela ne signifie pas qu’il est obligatoirement digne de confiance.

Les documents qu’il doit fournir

Si votre entourage a déjà eu recours à ce type d’artisan, il est possible de leur demander les coordonnées, le bouche-à-oreille est l’un des meilleurs moyens d’être sûr que le professionnel que vous faites intervenir est honnête et sérieux, sinon il ne serait pas recommandé. Mais si personne n’en connaît un, vous allez devoir choisir votre serrurier à Paris vous-même. Pour cela, vous pouvez procéder à quelques vérifications.

En tant que professionnel, cet artisan doit être en mesure de vous présenter certains justificatifs comme son numéro de SIRET ou le certificat de l’entreprise pour laquelle il travaille qui mentionne ce numéro. Cela vous permet de vous assurer qu’il exerce en toute légalité. C’est essentiel s’il y a un litige par la suite sinon vous n’aurez aucun recours possible.

De plus, afin de ne pas vous faire arnaquer et éviter toute mauvaise surprise, demandez à consulter la grille de tarifs. Un serrurier à Paris digne de confiance doit être totalement transparent à ce sujet. Elle doit indiquer le prix des déplacements, de la main-d’œuvre et des prestations les plus courantes.

Demander un devis impérativement

Avant toute intervention d’un serrurier, une demande de devis doit être faite. Vérifiez qu’il prend bien en compte votre demande et qu’il répond réellement à vos besoins sans ajouter de prestation supplémentaire qui n’est pas nécessaire. Si la prestation n’est pas pressée, vous pouvez prendre le temps d’en faire réaliser plusieurs afin de comparer les tarifs. Si vous êtes dans l’urgence, vous serez davantage de prendre le premier serrurier à Paris disponible mais soyez vigilant et demandez toujours un devis avant qu’il ne commence son travail. Cela vous évitera de vous retrouver avec une facture hors de prix, vous saurez dès le début ce que vous devrez payer.

Si vous n’avez pas pris toutes les précautions et que vous vous êtes fait avoir, cliquez ici pour connaître les recours possibles.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !