Comment préparer un voyage chic ?

L’organisation des vacances peut être un véritable casse-tête pour certains. Lorsqu’on part en couple, il faut tomber d’accord avec sa moitié sur les détails du voyage, ce qui peut s’avérer plus compliqué que prévu et source de conflits en prime. Quant au départ en groupe, c’est encore plus périlleux puisqu’il faut en plus faire circuler les informations auprès de toutes les personnes concernées. Bref, ça ne donne pas envie de partir… Pour vous aider dans cette épreuve, je vous confie mes secrets d’organisatrice chevronnée !

Voyage chic : mode d’emploi

Pour les puristes, un voyage chic est une formule qui permet de bénéficier des meilleures prestations existantes sur le marché. Pour en savoir plus, cliquez ici. De nombreuses agences proposent des séjours de ce genre, cependant elles sont hors de prix. Bien que ces offres garantissent de véritables vacances de rêve, tout le monde n’a pas les moyens ni l’envie de dépenser tout son argent dans des vacances.

Après tout, à quoi bon se priver toute l’année pour deux semaines de bonheur ? Étant une épicurienne affranchie, j’ai décidé de ne pas me laisser faire par ces agences de voyage. On peut très bien se préparer un séjour chic sans pour autant hypothéquer sa maison, surtout quand on est encore locataire comme moi-même ! Il suffit d’un peu d’organisation et de discernement pour trouver des bons plans très abordables qui vous permettront de passer les vacances dont vous rêvez.

Comment préparer un voyage chic ?2

Où partir ?

L’idéal est de choisir une destination où l’offre touristique est assez large afin d’avoir un maximum d’opportunités. De grandes agglomérations comme Bordeaux ou Lyon offrent de multiples possibilités tant en termes de logement que d’activité. Bien entendu, vous pouvez opter pour l’étranger, le principe reste le même. Pour vous loger à moindre prix sans pour autant sacrifier la qualité, je vous conseille de vous rendre sur des plateformes collaboratives de location ou d’échange entre particuliers comme Airbnb.

Ainsi, vous pourrez trouver des endroits chics et insolites à moindre prix, surtout si vous partez à plusieurs. De même, pour vous rendre sur place vous pouvez faire du covoiturage, un mode de transport très économique. Vous avez également l’option du low-cost, si vous partez en avion. Enfin, si vous êtes très prévoyant, les compagnies comme la SCNF ou Eurostar vous font bénéficier de remises très avantageuses si vous prenez vos billets à l’avance. Pour vous inspirer, retrouvez quelques idées de destinations sur cette page.

Comment préparer un voyage chic ?3

Bien s’organiser

Une fois que les questions du logement et du transport sont réglées, on s’attaque à l’organisation du voyage en lui-même. Faites-vous une feuille de route pour le départ et le retour. Grâce à ce petit récapitulatif, vous serez sûr de savoir exactement où vous allez au sens propre comme au figuré ! Si vous partez en voiture cela comporte bien évidemment une carte et un itinéraire jusqu’à la location. Ensuite, on prépare sa valise. Pour être chic en toute circonstance, on se prépare à tous les cas de figure.

Combien de personnes n’ont pas emporté de pull sous prétexte qu’elles allaient au bord de la mer et se sont retrouvées gelées quand la brise fut levée ? Soyez prévoyants ! Enfin, renseignez-vous sur la destination choisie, quelles sont les activités à faire ou à éviter à tout prix ? Vous n’êtes pas obligé de vous faire un programme complet sur deux semaines mais tant que vous avez une bonne connexion Internet à la maison c’est toujours plus pratique d’obtenir des informations.

Cependant, si vous ne voulez vraiment pas organiser vous-même votre séjour, vous pouvez toujours consulter une agence comme celle-ci spécialisée sur la région Provence :

Je vous laisse à vos préparatifs et vous souhaite de bonnes vacances !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !