Pixel hair : une tendance capillaire un peu floue !

Les pixel hair sont la nouvelle tendance en matière de coloration décalée. Et oui, après les cheveux gris, le tie and dye et les cheveux arc-en-ciel, voici encore un mouvement très excentrique qui envahit les réseaux sociaux du monde entier. Alors en quoi consiste cette mode exactement ? Je vous dis tout sur les pixel hair, une tendance 2.0 !

Les pixel hair : définition

Le but de cette coloration est de réaliser un motif « pixélisé » sur la chevelure. Mais avant toute chose, revenons sur la définition du pixel. Le pixel est une unité de base qui permet de mesurer la définition d’une image numérique. En d’autres termes, c’est un élément de l’image. Plus le nombre de pixels est élevé, plus la résolution de l’image est de qualité. En revanche, quand une image est de mauvaise qualité, on dit qu’elle est pixélisée.

C’est-à-dire que les éléments n’apparaissent pas de manière nette, ils sont flous. Cette impression de flou est à l’origine de cette tendance capillaire.  C’est pourquoi on serait tenté de croire que ce mouvement ne concerne que les gekettes en puissance ou les accros des jeux-vidéos mais pas du tout. Pour en savoir plus, je vous conseille de vous rendre ici.

Pixel hair - une tendance capillaire un peu flou !2

Une tendance venue d’Espagne

C’est effectivement un salon de coiffure de Madrid nommé X-Presion qui est à l’origine de ce mouvement où le pixel est glorifié. Les coiffeurs de ce salon ont créé une coloration d’un nouveau genre grâce aux produits Revlon. Ces produits proposent des colorations à la carte adaptées à la nature du cheveu afin de respecter la santé de votre chevelure. Après avoir tenté l’expérience sur des modèles, les coiffeurs ont posté des photos sur la toile avec le Hastag #xpresionpixel.

Très vite, c’est le buzz et la twittosphère s’emballe pour cette tendance pour le moins originale. Les blogueuses mode s’en emparent alors et le phénomène s’amplifie. Les photos et les tutos fleurissent sur Internet et chacun y va de son expérience et de son coloris favori. Preuve qu’un bon concept et un bon plan de com’ peuvent faire des miracles, la tendance n’est toujours pas retombée. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter la page suivante.

Pixel hair - une tendance capillaire un peu flou !3

Comment se faire des pixel hair ?

Pour adopter cette tendance, il faut colorer les cheveux mèche par mèche à l’aide d’un pinceau carré. Cependant, l’opération est plus compliquée qu’il n’y paraît puisque le motif doit être calculé pour être joli lorsque les cheveux sont immobiles mais aussi quand ils sont en mouvement. Autrement dit, si vous ne faites pas appel à un professionnel, il y a de fortes chances que vous n’obteniez pas le résultat escompté.

Vu que je n’ai pas le compas dans l’œil, je ne m’y risquerais certainement pas ! Malheureusement c’est au terme de mois de recherches intensives que le salon espagnol a affiné sa technique, il y a donc fort à parier que votre coiffeur de quartier sera un peu largué sur ce coup-là. Alors deux solutions s’offrent à vous :

  • Économiser pour aller à Madrid dans le fameux salon X- Presion
  • Ou attendre que votre coiffeur se mette à la page

Dans tous les cas, il vous faudra être patiente. Pour ma part, je vais attendre une mode plus abordable et garder ma couleur blonde naturelle ! Je vous quitte avec ces images qui vous montrent l’effet pixel hair en mouvement :

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !