Comment habiller son enfant pour une occasion ?

Doit-on mettre du blanc pour un mariage ou un baptême ?

On le sait, la tenue blanche le jour du mariage est normalement réservée à la mariée. Cependant, les enfants échappent à cette règle et peuvent se permettre de porter des tenues immaculées.

Pour le baptême, la tradition veut que l’enfant soit habillé en blanc. Cependant, modernité oblige, de plus en plus de parents choisissent d’habiller leur enfant avec des vêtements colorés le jour du baptême et opter pour une tenue originale ! On privilégiera les couleurs claires comme le rose ou le bleu pâle, sans oublier tout de même d’ajouter une touche de blanc grâce à un gilet.

Quelles sont les tendances du moment ?

Pour les petits garçons: une chemise couplée avec des bretelles ainsi qu’un short ou un pantalon feront sensation pour un anniversaire par exemple. On peut aussi ajouter une veste à manches courtes par-dessus la chemise pour un effet des plus distingués. Niveau couleurs, sobriété rime avec modernité. On préférera donc du bleu, ou encore du gris, mais on peut aussi se permettre une petite touche de fantaisie avec du rose, qui n’est plus réservé aux filles

Pour les petites filles: On peut choisir une robe couleur pastel, ou encore un haut blanc avec une jupe de couleur. Un ruban de satin coloré fermé par un nœud dans le dos ou sur le devant viendra personnaliser la tenue. Pour les chaussures, on peut même se permettre un petit talon qui ravira sûrement les petites filles voulant ressembler à leur maman.

Quels accessoires pour les grandes occasions ?

Pour les petits garçons: Le nœud papillon est un incontournable pour les petits garçons modernes et chics. Porter une cravate est également possible, bien qu’elle donne une aura plus traditionnelle à la tenue. On peut aussi accrocher une fleur en boutonnière, petite touche florale qui, accordée à la cravate ou au nœud papillon, sera du plus bel effet. La gourmette est aussi d’usage pour apporter une petite touche bijou à l’ensemble. Pour le choix des chaussures, on opte pour la sobriété avec une paire de desert boots ou mocassins en cuir ou suédine pour un esprit plus minimaliste. Et le tour est joué !

Pour les petites filles: Pour ce qui est des petites filles, la couronne de fleurs fera sensation à un mariage. La tendance est à la couronne plutôt fine pour un effet des plus raffinés. Sinon, on peut également piquer quelques fleurs dans les cheveux s’ils sont attachés. Pour peaufiner le style choisi, on opte également pour des jolis accessoires et bijoux. Pour un effet des plus raffinés, on mise sur la chaine fine et médaillon, le collier multi-perles, le jonc. Si les oreilles sont percées, deux petits brillants seront parfaits et totalement discrets pour l’occasion. Et pour faire « comme maman », la petite besace en suédine révèlera la tenue ainsi qu’un petit headband en tissu dans les cheveux en remplacement de l’éventuelle couronne de fleurs.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !