Comment chercher un emploi en intérim ?

Lorsque l’on à cherche à retrouver l’emploi rapidement et à développer son CV, l’intérim peut être une excellente solution. Elle offre de la flexibilité et la possibilité de réaliser des missions qui correspondent à votre profil. Mais comment trouver des offres d’emploi en intérim ? Voici quelques conseils pour y parvenir.

Trouver des agences d’intérim ou de recrutement

Pour commencer votre recherche, vous devez d’abord établir une liste de toutes les agences d’intérim dans votre zone géographique. Bien sûr, l’idée n’est pas de se présenter à chaque agence, cela prendrait trop de temps, mais de cibler quelques agences sur lesquelles vous allez concentrer vos efforts.

Une fois que vous avez réalisé la liste des agences qui proposent des offres d’emploi en intérim, vous allez les sélectionner. Il faut d’abord éliminer les agences qui sont spécialisées dans un domaine qui n’est pas le vôtre. Vous trouverez peut-être des agences de recrutement qui correspondent davantage à votre profil et à votre domaine d’expertise (BTP, commerce, vente, etc.). Cela vous permettra de vous rapprocher des recruteurs et des entreprises les plus susceptibles de vous embaucher. Concentrez-vous sur celles-là et sur celles qui semblent travailler avec un large éventail d’entreprises pour augmenter vos chances d’être recruté.

Convaincre les recruteurs

Pour trouver une offre d’emploi en intérim, vous devez vous montrer sous votre meilleur jour et faire preuve de motivation. En effet, les agences d’intérim croulent sous les candidatures, mais de nombreux candidats ne donnent plus de nouvelles après l’inscription. Elles doivent présenter les candidats les plus sérieux aux entreprises, car cela contribue à leur réputation. Pour qu’il vous recommande, veillez à présenter un CV impeccable et mis à jour, à joindre une lettre de motivation qui explique votre parcours, vos compétences et ce que vous recherchez, et bien sûr à montrer lors de l’entretien que vous êtes fiable et recherchez activement un emploi. Veillez à arriver à votre rendez-vous avec une bonne présentation.

Pour être sûr que les recruteurs ne vous oublient pas après votre inscription, et qu’ils pensent à vous lorsqu’une offre d’emploi en intérim se présente, relancez-les régulièrement, quitte à être insistant. De cette façon, ils garderont votre nom et votre visage en mémoire. Relancez-les toutes les semaines par téléphone ou par mail. Privilégiez le lundi et la fin de la semaine, car beaucoup d’entreprises contactent les agences d’intérim le jeudi et le vendredi. Si cela est possible, déplacez-vous et rendez-vous directement dans les agences. Ils verront que vous êtes quelqu’un de motivé et de persévérant.

Vous avez réussi à décrocher un entretien d’embauche ? Découvrez les conseils Mr Entreprise pour déjouer les pièges du recrutement.

Postuler à des offres d’emploi en intérim

Enfin, pour trouver une offre d’emploi en intérim, vous pouvez également consulter des sites de recrutement. Restez aux aguets, car les offres en intérim sont souvent urgentes. Il faut être disponible et réactif. Regarder quotidiennement les offres postées dans votre secteur. Pour en savoir plus sur le contrat de travail en intérim, ses avantages et ses contraintes, suivez ce lien.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !