Le chapeau, le bonnet et la casquette, des accessoires de mode incontournables

Dans le passé, l’homme utilisait déjà des peaux d’animaux pour se protéger du froid. Cette pratique a connu une progressive évolution au fil du temps. Le bonnet, le chapeau ou encore la casquette se sont substitués aux peaux d’animaux.

Aujourd’hui, ces trois catégories de couvre-chefs constituent des éléments indispensables pour parfaire le style vestimentaire. Je suis certaine que la majorité d’entre nous n’ont pas encore essayé d’utiliser ces accessoires de mode pour sublimer leur tenue. C’est évident que la plupart d’entre nous portent des couvre-chefs juste pour se protéger du soleil, mais ne remarquent pas ses potentiels esthétiques.

Les casquettes : rétro ou urbain

Je vous dévoile en premier lieu les quelques types de casquettes indémodables chacune dans leur catégorie. Le snapback, un modèle pourvu d’une visière plate, est emblématique de la culture hip-hop et du streetwear. Tout le monde l’adopte en passant par les sportifs, les stars du rap ou encore les passionnés de la culture urbaine.

Je vous rappelle que la casquette peut avoir une visière de différentes tailles ou formes. La casquette est disponible en plusieurs versions pour répondre à tous les goûts. La forme et le style d’une casquette suffit pour vous relooker. La caquette plate confortable et élégante apporte une touche d’originalité à votre tenue. Elle est constituée de plusieurs matières avec des couleurs et des motifs variés.

Chapeau, élégant et varié

Le chapeau est le modèle le plus rependu des couvre-chefs. Il est possible de trouver facilement un grand choix de chapeaux mettant en valeur votre style vestimentaire. Le port d’un chapeau vous différencie et vous place dans un certain rang social. Vous avez le choix parmi une large sélection de matière : le coton, la palme tissée, la laine de mouton ou encore la flanelle contrecollée.

Pour répondre aux besoins de chacun, le chapeau existe en divers modèles qui correspondent à un style particulier. Le chapeau melon est conçu spécifiquement pour se combiner avec des costumes. Je suis un peu fan de ce modèle qui donne une allure un peu « british » avec sa forme tout  à fait originale. Le Fedora caractérisé par son bord large se marie aussi bien avec un style décontracté et formel.

Donc, je la suggère pour les personnes qui veulent un chapeau qui s’adapte à tout. Le Fedora est largement confortable grâce à sa réalisation en feutre souple. Pour se protéger du soleil tout en restant élégant, le Panama est un inconditionnel. Il est indissociable de l’été et s’assortit quasiment avec tous les looks.

Le bonnet, compatible avec tous les styles

En hiver, le bonnet est un accessoire très apprécié parce qu’il nous protège du froid. On peut le retrouver dans sa version courte. Un modèle qui tombe juste en haut du front et couvre plus ou moins la moitié des oreilles. Le bonnet court s’harmonise avec tous les styles vestimentaires.

C’est le choix idéal pour moi qui adore les accessoires passe-partout sans trop me soucier des détails. De son côté, le modèle long s’associe avec un style plus décontracté. Dans un style complètement différent, le bonnet péruvien ajoute plus d’authenticité et une touche colorée à votre tenue. Les bonnets se démarquent par leur confort tout en restant un accessoire de mode stylé. Je vous conseille donc de choisir la bonne taille pour un port aisé.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !