Blanc d’œuf en poudre : les applications et la réhydratation

Les blancs d’œufs en poudre présentent un grand nombre d’avantages. Ils sont faciles à conserver et peuvent être utilisés par les particuliers chez eux. Les professionnels de la cuisine et de la pâtisserie les utilisent également dans leur activité quotidienne. Les ovoproduits en poudre peuvent être réhydratés dans divers liquides, y compris dans le jus, dans l’eau et dans le lait.

L’œuf est un aliment riche en protéines et en minéraux. Aujourd’hui, il existe sur le marché une gamme diversifiée d’ovoproduits. Ils sont également riches en nutriments. Ils peuvent être utilisés sans difficulté pour préparer des crèmes, des smoothies, des gâteaux, ainsi que des biscuits et d’autres produits de pâtisserie.

Les régimes hyper protéinés

Les sportifs de performance, tels que les athlètes, choisissent souvent de suivre des régimes alimentaires hyper protéines pour gagner de la masse musculaire. Le blanc d’œuf contient une quantité assez grande de protéines.

Les ovoproduits possèdent les mêmes qualités que les œufs frais, à condition d’être correctement réhydratés. Vous pouvez les utiliser pour concocter non seulement des nougats, des meringues, des soufflés et des macarons, mais aussi des sauces, des pizzas et d’autres repas sains et savoureux. En général, les aliments en poudre se gardent dans un endroit sec et frais. Ils doivent être conservés à l’abri de la lumière. En outre, les variations de la température ne doivent pas dépasser 25º Celsius.

Les avantages de consommer le blanc d’œuf en poudre

Les ovoproduits sont souvent utilisés par les professionnels du secteur alimentaire et par les cuisiniers amateurs ou expérimentés. Étant donné qu’ils sont faciles à réhydrater, ils peuvent être utilisés même par les particuliers. Les blancs d’œufs possèdent un extraordinaire pouvoir moussant, coagulant et liant. Ces aliments sont faciles à conserver et à utiliser y compris par les personnes qui n’ont pas beaucoup d’expérience en gastronomie.

Pour réhydrater les ovoproduits en poudre, les chefs de cuisine préfèrent utiliser les fouets à main, alors que les industriels choisissent des ustensiles plus performants. Il est également possible d’accomplir votre mission à l’aide d’une fourchette en inox, mais les résultats seront moins impressionnants.

Les spécialistes d’Igreca vous offrent des ovoproduits de très bonne qualité qui sont conditionnés sous atmosphère contrôlée. De cette manière, il est possible d’éviter toute contamination externe. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour des produits classiques ou enrichis d’Omega 3. Vous pouvez commander des blancs en poudre halal ou kasher. Si vous voulez préparer des produits de charcuterie, pensez à opter pour des blancs d’œuf salés.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !